Nouvelle déco DS 3 WRC 2015

Nouvelle déco DS 3 WRC 2015
Nouvelle déco DS 3 WRC 2015. Crédit : Citroën Racing.

Nouvelle déco DS 3 WRC 2015 : dès le Portugal.

Retouches aérodynamiques et nouvelle identité visuelle pour les DS 3 WRC engagées par Citroën Racing et confiées aux pilotes maisons, Kriss Meeke, Mads Ostberg et Khalid Al-Qassimi. Des nouveautés disponibles dès le Rallye du Portugal (21 au 24 mai 2015) qui lui aussi fait peau neuve avec un retour dans le nord du pays et sa célèbre bosse de Fafé.

Comme sur les DS 3 du commerce que vous pouvez acheter en concession, les pilotes ont également pu choisir la couleur de leur toi et de leurs rétroviseurs. Ainsi ce sera blanc pour Meeke, gris pour Ostberg et rouge pour Al-Qassimi.

D’un point de vu technique, les améliorations portent sur la face avant, composée d’un bouclier et d’ailes redessinés afin d’améliorer la finesse aérodynamique et ainsi diminuer la trainée et augmenter l’appui.

Le mieux est d’écouter Yves Matton, Directeur de Citroën Racing, parler de ces nouveautés :

Citroën Racing n’a cessé de travailler sur le développement de DS 3 WRC depuis l’introduction de la réglementation actuelle en 2011. Entre les nouveautés présentées en janvier et ce second volet, il s’agit de l’évolution la plus notable depuis la première homologation de la DS 3 WRC. Nous avons déjà constaté que le travail de nos équipes porte ses fruits. Dans ce contexte, le récent doublé au Rallye d’Argentine ne fait que renforcer la motivation de tous ! L’optimisation aérodynamique introduite ici devrait nous accompagner dans cette progression. Validé en soufflerie et lors de nos essais, le gain obtenu sur les coefficients de traînée et de portance est significatif. Pour les 60 ans de la Marque, il nous semblait aussi important de partager les valeurs de DS à travers une nouvelle identité graphique. Toutes les réactions de ceux qui ont découvert la voiture en avant-première sont extrêmement positives. Nous espérons que nos supporters approuveront cette nouvelle signature !

Autant dire que le boss des rouges suit à la lettre son planning annoncé en novembre dernier. Droit dans ses bottes contre vents et marées (critiques au soir du Rallye de Suède).

Nouvelle déco DS 3 WRC 2015
Nouvelle déco DS 3 WRC 2015. Kriss Meeke. Crédit : Citroën Racing.
DS3 WRC Portugal 2015
DS3 WRC Portugal 2015. Mads Ostberg. Crédit : Citroën Racing.

Source : Citroën Racing.

Et vous ? Vous la trouvez comment cette nouvelle DS3 WRC ?

A propos Jean-Michel Marcelin 914 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Rallye Portugal 2015 – WRC - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*