Boris Carminati : « Le Monte-Carlo, quelle aventure ! »







Boris Carminati : "Le Monte-Carlo, quelle aventure !"
Boris Carminati : "Le Monte-Carlo, quelle aventure !". Photo (c) : DR

Boris Carminati : « Le Monte-Carlo, quelle aventure ! »

En cette difficile période de confinement, liée à la pandémie de coronavirus, nous vous donnons des nouvelles de vos pilotes préférés qui eux aussi restent confinés chez eux. Aujourd’hui, entre les devoirs pour les enfants et le jardinage, Boris Carminati le vainqueur du Trophée Clio R3T France 2019 s’y colle. Prenez soin de vous.

Boris Carminati Rallye Monte-Carlo 2020. Photo (c) : A Baez
Boris Carminati Rallye Monte-Carlo 2020. Photo (c) : A Baez
header-advert

Comment vas-tu ? Comment se passe le confinement en cette période de COVID-19 ?

« Salut, on va dire que ça va. Je ne vis pas dans un appart de 40 m2 au 4ème étage… Le matin on joue au prof pour les enfants ! D’ailleurs c’est pas un jeu… chapeau à tous les enseignants. Et l’après-midi : bricolage, jardinage…« 

Comment as-tu vécu ton premier Rallye Monte-Carlo en janvier dernier ?

« Le Monte-Carlo, quelle aventure ! C’est une semaine très intense. Pour donner une idée, ma voiture de reco a fait 3 700 kms dans la semaine entre nous et les ouvreurs… »

« Après, question course, un peu déçu qu’il n’y aie pas eu de neige mais les conditions n’étaient pas pour autant plus faciles, voir même plus compliquées d’après Mathieu Arzeno, mon ouvreur, qui a quelques participations à ce rallye. Nous étions là pour rentrer à Monaco le dimanche et profiter des 4 jours de course. »

« Donc je dirais que c’est presque un peu frustrant de rouler avec une bonne réserve comme on l’a fait. Après, satisfait d’avoir réalisé quelques meilleurs temps sur une manche mondiale en 2RM (deux roues motrices).« 

Quelle était la suite de ta saison ?

« Rien n’était prévu pour la suite de la saison 2020. Essentiellement pour raison professionnelle afin de me concentrer sur mon garage (Garage CARMINATI, agent Renault Dacia à Roujan). J’ai eu du flair finalement. »

« Afin de rester en contact avec le milieu du rallye, je pensais juste ouvrir pour Mathieu Arzeno, si il continue le championnat. »

Tu espères un retour à la normale et la reprise des rallyes pour quelle période ?

« Là, je ne sais pas mais, pour moi, c’est pas demain la veille ! Enfin au plus vite j’espère pour l’économie. »

Merci Boris. A très vite sur les spéciales.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2124 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.