Julien Pontal : « notre santé reste la priorité »







Julien Pontal : "notre santé reste la priorité"
Julien Pontal : "notre santé reste la priorité". Photo(c) : Bastien Roux

Julien Pontal : « notre santé reste la priorité »

En cette difficile période de confinement liée à la pandémie de coronavirus, nous allons vous donner, au fil des jours et semaines à venir, des nouvelles de pilotes qui partagent les mêmes difficultés, craintes et espoirs que nous tous.

header-advert

On commence par Julien Pontal qui a débuté sa saison lors du Rallye du Touquet 2020, dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Junior.

Julien Pontal : "notre santé reste la priorité"
Julien Pontal lors du Rallye du Touquet 2020. Photo (c) : Bastien Roux.

Comment vas-tu ? Comment se passe le confinement en cette période de COVID-19 ?

« Je vais bien merci. C’est clair que, avec tout ce qu’on voit en ce moment sur le Covid-19, ça fait vraiment bizarre et même assez peur cette situation dans laquelle le monde se retrouve. Même si c’est difficile de rester chez soi toute la journée, il faut respecter cela et s’occuper comme on le peut, seul ou avec nos proches. Pour ma part, niveau rallye, j’analyse au plus possible mes caméras du Touquet, je bosse ma prépa mentale et sportive. »

Avec une semaine de recul comment analyses-tu ta prestation lors du Rallye du Touquet ?

« Plutôt satisfait de cette première manche, on marque des points importants pour la suite du championnat et c’était là l’objectif. Seul Léo Rossel est devant nous mais on a déjà un petit écart sur les autres adversaires comme Tom (Vanson) ou Florent (Todesk). Après on passe à côté d’une victoire à cause de quelques fautes qui nous coûtent de précieuses secondes. Je peux un peu m’en vouloir sur ça. J’essaye d’analyser ces points négatifs afin de ne plus les reproduire sur les prochaines courses et être encore plus performant et constant. »

Tu espères un retour à la normale et la reprise des rallyes pour quelle période ?

« La seconde manche du #CFRJ le Rallye Lyon Charbonnières étant annulé, on ne sait pas trop quand on va reprendre. De ce que j’ai pu voir, l’ensemble des compétitions sportives sont annulées jusqu’au mois de mai. Un rallye de remplacement devrait être mis en place, mais pour le moment la prochaine manche serait le Rallye Terre du Haut Var au mois de juin, si d’ici là l’épidémie est enrayée. Ça va être long je pense avant que l’on puisse se remettre derrière un volant mais notre santé reste la priorité. »

Merci Julien, à très vite en Championnat de France des Rallyes Junior.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2124 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.