WRC 2017 : C’est parti en Pologne !







WRC 2017 : C’est parti en Pologne. La pluie arrangerait bien les affaires d’Ogier
La pluie arrangerait bien les affaires d’Ogier. (c) : DR

WRC 2017 : C’est parti en Pologne !

Le coup d’envoi de la huitième manche du Championnat du Monde des rallyes a été donné ce matin en Pologne. Disputé sur une spéciale de l’édition 2016, le shakedown a tenu toutes ses promesses offrant déjà du gros spectacle aux spectateurs.

Le seul bémol de cette séance d’essais est pour Andreas Mikkelsen. Il est le seul pilote Citroen à bénéficier des évolutions sur la C3 WRC. Passé au ralenti lors du premier passage, le norvégien est repassé par l’assistance pour régler quelques soucis sur la capricieuse C3 WRC.

WRC 2017 : C’est parti en Pologne. Tous les regards seront à nouveau braqués sur Andreas Mikkelsen ce week-end 
WRC 2017 : C’est parti en PologneTous les regards seront à nouveau braqués sur Andreas Mikkelsen ce week-end

Moment capital du championnat

Aujourd’hui nous avons dépassé la mi-saison et rien n’est toujours fait au championnat. A l’heure ou nous écrivons cet article il est difficile de prétendre connaitre le nom du futur Champion du Monde. Ce week-end la balle est dans le camp de Thierry Neuville, lancé sur une série de cinq podiums consécutifs en WRC Neuville veut rester au contact d’Ogier ce week-end.

« Le rallye de Pologne est très sympa car la vitesse est juste incroyable, mais en même temps, nous savons que nous avons du boulot à faire et que nous devons continuer à marquer encore de gros points pour rester dans la bagarre pour le titre », a commenté le pilote Belge. Quatrième en 2016, le pilote Hyundai compte bien devancer Sébastien Ogier au classement final.

 

Ogier est confiant

De son coté le Champion du Monde Français est optimiste avant le départ du rallye : « Le Rallye de Pologne est un rendez-vous que chaque pilote attend avec impatience », assure le pilote gapencais . « Le rythme est incroyable et les routes rapides donnent une sensation d’adrénaline impressionnante qui ne pourra être que magnifiée par les nouvelles voitures, cette année ».

Le pilote M-Sport est satisfait de son début de saison. «  Notre position au championnat est exactement celle à laquelle nous voulions être à ce stade de la saison », confie le pilote. « Nous serrons désavantagés vendredi à cause d’un fort balayage. Nous devrons travailler dur pour pour limiter la perte de temps ».

5 choses à savoir sur le Rallye de Pologne

https://www.facebook.com/blogpilotedecourse/videos/729379847246476/

 

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa Page Facebook afin de suivre le Rallye de Pologne 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*