Vidéo On Board : il perd l’arrière à 180 km/h en Megane 4 RS sur le Nürburgring
Si la Renault Megane 4 RS est la reine du Nürburgring (la traction la plus rapide au monde sur le tracé hyper exigeant de la Nordschelife) elle ne pardonne pas toutes les erreurs. Comme vous pouvez en juger sur cette vidéo où un pilote se fait surprendre dans un gauche rapide et particulièrement piégeux de l’enfer vert. Qu’en pensez-vous ? Une remise des gaz plus franche, une fois la voiture placée, aurait pu éviter cette grosse frayeur ?
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
L’avis de notre expert
Suite à vos nombreux commentaires, notamment sur Facebook, nous avons interrogé notre expert, Sébastien Guibert, moniteur de pilotage, sur cette video.
Nous : Salut Seb, tu en penses quoi ? À notre avis il est trop « attentiste », même si c’est facile de juger les fesses dans le canapé. Quand on regarde Laurent Hurgon au même endroit, par exemple, c’est beaucoup plus incisif et il tient l’auto à l’accélération en sortie de courbe pour bien tracter et éviter que l’arrière ne lui passe devant …
Réponse de Sébastien : « Oui, il subit ce qu’il se passe. Il est en retard au volant, et sur les gaz. Laurent Hugron est dans l’attaque, c’est lui qui décide de ce qui va se passer (c’est un état d’esprit acquis avec la competition) et c’est un pilote professionnel Lors d’une sortie loisir, on est pas forcément dans le même « état d’esprit » et ce ne sont pas des « pilotes ». Même si ils ont fait des stages de pilotage, récupérer une auto qui t’échappe à 180 km/h, demande beaucoup de dextérité et de détermination. Après il reste la chance. »
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments de la saison sport auto. Retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré.
1 Rétrolien / Ping