Zarooq Sandracer 500 GT supercar du désert







Zarooq Sandracer 500 GT supercar du désert
Zarooq Sandracer 500 GT supercar du désert

Zarooq Sandracer 500 GT : La nouvelle supercar du désert

520 chevaux, 45 centimètres de garde au sol, le Zarooq Sandracer 500 GT est clairement la supercar de l’aventure. Le constructeur des Emirats Arabes Unis, basé à Dubaï, a entamé la production de son monstre. Seuls 35 exemplaires seront produits, avec un prix unitaire de 450.000 $ (environ 395.000 €) aux Emirats.

Zarooq annonce que son SandRacer 500 GT est également disponible pour l’Europe. Ce drôle de véhicule, à mi-chemin entre une supercar et une voiture du Paris-Dakar, semble avoir toutes les caractéristiques aérodynamiques et mécaniques pour réaliser de merveilleux road trip dans le désert et les pistes sablonneuses de Dubai. Mais attention tout de même, malgré son look de tout terrain familial, le Zarooq SandRacer 500 GT est un coupé biplace !

Zarooq Sandracer 500 GT supercar du désert
Zarooq Sandracer 500 GT supercar du désert

Le Sandracer en chiffres

Sportive de luxe, le Sandracer affole les compteurs de par ses performances et son design à tout épreuve. Sous le capot de ce montres à mi-chemin entre un crossover et un Hummer, on retrouve un V8 de 520 chevaux et 6,2 litres de cylindré produit par l’américain General Motors. Ce bloc est couplé aux 2 seules roues arrière. Associé à une boite de vitesse séquentielle 5 rapports, le couple est surpuissant avec un maximum de 660 Nm. En comparaison c’est mieux qu’une Audi R8 et autant qu’une McLaren MP4 12C.

Sa carrosserie est entièrement réalisée en fibre de carbone. Pour garantir la sécurité de ses utilisateurs le constructeur a opté pour un arceau de sécurité entourant l’habitacle. Résultat, le « 4×4 en version propulsion » ne pèse que 1.200 kg : c’est à peine plus qu’une Clio !

Le Sandracer ne sera produit qu’à 35 exemplaires, avec déjà quelques commandes selon Zarooq. Les premières livraisons sont prévues pour la fin d’année. Amoureux de voitures futuristes et hors du commun vous pourrez retrouver cet engin formidable en vente à Monaco.

Zarooq Sandracer 500 GT supercar du désert
Zarooq Sandracer 500 GT supercar du désert

Des français au coeur du projet

Le design complément fou et futuriste du Sandracer 500 GT est français ! Anthony Jannarelly est le concepteur de l’engin. Le lozérien n’en est pas a son coup d’essai à Dubai. En 2015, il dessine la Lykan : « C’était la première marque arabe, le concept, c’était donc de créer une des voitures les plus chères du monde, pour développer la marque », expliquait le trentenaire dans les colonnes de Midi Libre. On retrouve notamment cette Lykan Hypersport dans le film Fast and Furious 7.

Bruno et Laetitia Laffite ont eux aussi participé à l’élaboration du projet Sandracer 500 GT. Il a la particularité d’être pensé aussi bien pour des performances de premier ordre sur route que pour de véritables aptitudes de franchissement.

Si le design vient de France et le moteur des Etats-Unis, le châssis vient lui d’Espagne. Le préparateur Campos Racing a été chargé de la conception de ce châssis double usage. La coque de fibre de carbone ainsi que l’intérieur 100% cuir du Sandracer vient d’Allemagne. Mansory a été mandaté par Zarooq Motors pour l’extérieur et l’intérieur de son engin.

Des français au coeur du projet
Des français au coeur du projet

Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Twitter ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PILOTE-DE-COURSE.COM !






A propos Jean-Michel Marcelin 1129 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*