WRC : Mikkelsen a t-il encore quelque chose à prouver ?
Auteur d’un rallye sans faute le week-end dernier lors du Tour de Corse, l’ancien pilote Volkswagen Andreas Mikkelsen a une nouvelle fois démontré son potentiel et sa pointe de vitesse. Pour sa deuxième apparition avec l’équipe officielle Skoda cette année, le norvégien est déjà deuxième du championnat WRC2.
Dominateur de bout en bout
Dès le shakedown de jeudi, le pilote semblait décontracté et serein malgré une absence nette de roulage. Avec son copilote Andreas Jagger il avait participé à deux petits jours d’essais avant l’épreuve. Sans aucune surprise, il domine l’épreuve dans la catégorie WRC2. Un succès écrasant qui fait écho a celui obtenu il y quelques mois sur les routes du Rallye Monte Carlo.
« C’était un week-end fantastique », déclarait l’ancien pilote Volkswagen. « Nous y sommes allés prudemment aujourd’hui (dimanche) pour rester concentrés et gérer l’écart. Je suis content d’apporter une nouvelle victoire à Skoda Motorsport », se réjouissait le Norvégien à l’arrivée du rallye, à Porto-Vecchio.
Une domination qu’il jugeait mesurée après le deuxième jour de course. « On peut aller encore plus vite, mais dans notre situation il faut être intelligent ». Au volant de la Fabia R5, il a maintenu un écart constant avec ses plus proches poursuivants tout le long du week-end. Auteur de sept meilleurs temps sur dix spéciales le Norvégien a gardé le contrôle du WRC2 du premier au dernier kilomètre de ce 60ème Tour de Corse.
Quel futur ?
Nous ignorons toujours le futur du pilote scandinave qui participera à l’ensemble des reconnaissances de la saison en WRC.
« J’ai besoin d’être dans une voiture 2017. Je pourrais trouver le budget pour piloter une voiture 2016, mais cela représenterait un coût important et je me battrais pour terminer à la huitième place, ça ne vaut pas vraiment la peine. Pour être honnête, je suis un pilote professionnel et je ne pense pas que je devrais payer pour piloter »
… déclarait-il déjà il y a quelques mois au magazine Motorsport Monday.
Des rumeurs l’annoncent du coté de Hyundai Motorsport où il pourrait piloter une quatrième i20 WRC. Des tests seraient prévus au Portugal dans les jours à venir. Wait and see …
1 Rétrolien / Ping