Champion du Monde des Rallyes 1983, Hannu Mikkola est décédé







Hannu Mikkola est décédé
Hannu Mikkola est décédé

Rallye Mondial : le Champion du monde des rallyes 1983, Hannu Mikkola est décédé

C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition d’un grand pilote. En effet, Hannu Mikkola, le champion du monde des rallyes 1983 est décédé, à l’âge de 78 ans, des suites d’une longue maladie (cancer).

header-advert

Le Finlande a commencé sa carrière à 21 ans, sur des épreuves régionales, au volant d’une Volvo 444. Il se fait remarquer en étant le premier pilote étranger à remporter le Safari Rallye, en 1972, un an avant le début du mondial. Il a par la suite piloté pour Ford, Toyota, Mazda et Subaru. Ford, avec qui il remporte le titre mondial des constructeurs en 1979.

Mais c’est surtout au volant d’une Audi Quattro qu’il s’est forgé un beau palmarès. Vainqueur de 18 rallyes mondiaux, dont 11 avec la marque allemande, il devient Champion du Monde en 1983, à l’âge de 41 ans. Signant là, la toute première victoire d’une voiture à quatre roues motrices au plus haut niveau mondial.

Accumulant 123 départs en WRC, il détient avec son compatriote Marcus Grönholm, le record de victoire (sept) sur leur rallye national (le Rallye de Finlande – 1000 Lacs).

Toute la rédaction de PilotedeCourse présente ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Hannu Mikkola.

RIP Hannu, Race In Peace…

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2021 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2567 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.