Sébastien Ogier blanchi, boite conforme

Sébastien Ogier blanchi, boite conforme
Sébastien Ogier blanchi, boite conforme

Sébastien Ogier blanchi, boite conforme, conserve ses points.

Le quadruple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier, en tête du Championnat du Monde des Rallyes 2017 après trois épreuves, était dans l’attente.

En effet, la boite de vitesse de sa Ford Fiesta WRC avait été contrôlée et jugée trop légère par les commissaires techniques, à l’issu du Rallye du Mexique. Un Rallye remporté par le pilote Citroën Kris Meeeke et où la pilote français, deuxième à Léon, avait reprise la tête du championnat.

La FIA a donné sa réponse aujourd’hui, mardi 21 mars 2017, soit moins de 10 jours après la course. Après comparaison avec l’exemplaire utilisé pour l’homologation, il en ressort que la boite de vitesse est bien conforme. Les commissaires ont d’ailleurs controlé les boites de vitesses des deux Ford M-Sport, celle d’ogier ainsi que celle de son co-équipier Ott Tanak. Levant ainsi tout les doutes.

Ainsi Sébastien Ogier conserve bien ses points et la tête du Championnat du Monde des Rallyes Pilotes. Il en est de même pour Ott Tanak ainsi que M-Sport concernant la Championnat Team.

Une bonne nouvelle pour le sport, pour Sébastien Ogier, pour Ott Tanak, pour M-Sport et pour la suite du championnat.

Retrouvez en page 2 et 3 le classement au Championnat Pilote et Team après le Rallye du Mexique.

A propos Jean-Michel Marcelin 914 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*