Mikkelsen et Pirelli au travail







Mikkelsen et Pirelli au travail
Mikkelsen et Pirelli au travail

WRC 2021 : Mikkelsen et Pirelli au travail

Deux cents kilomètres d’essais journaliers. Tel est le challenge de Pirelli qui a choisi le mardi 14 juillet afin de débuter ses tout premiers tests pneumatiques en prévision de la saison 2021 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Le futur manufacturier unique de la catégorie reine en rallye (RC1), pour au moins quatre saisons (2021-2024), a choisi la terre de Sardaigne afin de faire débuter la Citroën C3 WRC gérée par l’équipe française Sainteloc. Une magnifique livrée noire et jaune a fait son apparition. De son côté, Andreas Mikkelsen a pu tester les Pirelli Scorpion prévus pour la terre. Il poursuit demain, sur asphalte cette fois, avec les Pirelli P Zero.

WRC 2021 : Mikkelsen et Pirelli au travail
WRC 2021 : Mikkelsen et Pirelli au travail
header-advert

Terenzio Testoni, responsable de l’activité rallye chez Pirelli, a indiqué :

« Il est important de travailler méthodiquement afin de mesurer nos progrès avec précision. Nous commençons avec la base d’un pneu éprouvé et fiable, puis nous allons lancer une série de prototypes pour voir où nous pouvons ajouter de la performance et de la durabilité.

La tâche est particulièrement délicate lorsqu’il s’agit de rallye, car contrairement au circuit, les conditions de route et d’adhérence changent constamment. Mais nous reviendrons sur ces routes à l’avenir, pour voir comment les modifications que nous apportons aux prototypes de pneus améliorent leurs performances.

Cela va être particulièrement important sur la terre. Sur le championnat du monde, environ 80% des épreuves se déroulent sur cette surface. Heureusement, les spéciales sur lesquelles nous effectuons nos essais – qui ont été utilisées auparavant pour le Rallye d’Italie – sont parmi les spéciales terre les plus exigeantes au monde. »

WRC 2021 : Mikkelsen et Pirelli au travail

WRC 2021 : Mikkelsen et Pirelli au travail

WRC 2021 : Mikkelsen et Pirelli au travail

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2163 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.