Mikkelsen remplacera Meeke en Pologne







Mikkelsen remplacera Meeke en Pologne
Mikkelsen remplacera Meeke en Pologne. (c) : DR

WRC 2017 : Mikkelsen remplacera Meeke en Pologne

Coup de tonnerre chez Citroën Racing au soir du Rallye de Sardaigne, septième manche du Championnat du Mondes des Rallyes 2017. Yves Matton, Directeur de Citroën Racing, vient d’annoncer le remplacement de Kris Meeke par Andreas Mikkelsen pour le prochain Rallye de Pologne (30 Juin-2 Juillet).

« Après une suite de résultats décevants, nous avons demandé à Kris Meeke de se mettre en retrait le temps d’un rallye »

Le Belge poursuit et justifie ses choix :

« Kris a accepté cette requête dans l’intérêt de l’équipe et nous l’en remercions. Cela lui permettra de faire une pause et de relâcher la pression avant de préparer le Rallye de Finlande. Il avait remporté ce rallye l’an passé, à l’issue d’une course parfaite, et nous espérons qu’il reviendra plus fort. En parallèle, ce changement va nous permettre de poursuivre notre collaboration avec Andreas. Cette première expérience a plus ressemblé à une séance d’essais qu’à une compétition. Un second rallye lui permettra de s’appuyer sur ses acquis pour se rapprocher du peloton de tête. De plus, la Pologne est un terrain qu’il affectionne tout particulièrement, puisqu’il s’y était imposé l’an dernier. »

Le jeu des chaises musicales : 4 pilotes, 3 voitures …

Ils semble, à présent, que les cartes soient redistribuées chez les rouges. Quatre pilotes pour trois voitures et en cas d’erreur, le jeu des chaises musicales rentre en place. Kris Meeke a brulé son dernier joker ce week-end en Sardaigne, suite à une nouvelle sortie de route.

En bon communicant, Yves Matton préfère mètre en avant le soutien de l’équipe aux jeunes pilotes du team, Craig Breen et Stéphane Lefebvre.

« Nous réaffirmons également notre soutien aux jeunes pilotes avec Craig Breen et Stéphane Lefebvre qui seront au départ de la prochaine manche. Ils avaient tous deux participé au Rallye de Pologne en 2016, avec des performances intéressantes. Ils auront donc une belle occasion de se mettre en évidence. Pour autant, leur objectif prioritaire sera de rallier l’arrivée sans faire de faute. »

En attendant, Citroën Racing a planifié quatre jours d’essais en Pologne avec Andreas Mikkelsen, Craig Breen et Stéphane Lefebvre. Les malheureux Kris Meeke et Paul Nagle ne participeront quant à eux qu’aux reconnaissances du Rallye de Pologne en attendant de retrouver le volant de leur C3 WRC lors du Rallye de Finlande (27-30 Juillet).

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa Page Facebook afin de suivre la saison 2017 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1121 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. 6 moments forts du Rallye de Sardaigne 2017 - Pilote de Course
  2. Tests pré Rallye de Pologne 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*