Ce week-end en Coupe de France des Rallyes




Ce week-end en Coupe de France des Rallyes
Ce week-end en Coupe de France des Rallyes. (c) : DR

La Coupe de France des Rallyes reprend ses droits ce week-end. Après un interlude WRC, tous les regards des passionnés de rallyes se retournent ce week-end vers la Coupe de France. 

Les rallyes nationaux du week-end :

Le Rallye de Venasque

On attaque le tour d’horizon des rallyes du week-end par le sud de la France et le rallye de Venasque. Tous les pilotes de la ligue PACA sont plus que motivés cette année afin de se qualifier pour la finale de la Coupe de France qui aura lieu à Marseille, fin septembre. Organisé par l’ASAC Vauclusien et l’Ecurie Insula le rallye se déroule samedi et dimanches sur les routes autour de Pernes les Fontaines dans le Vaucluse. 109 voitures sont au départ, Maxime Belhomme s’élancera avec le numéro 1 avec sa nouvelle 207 S2000.

Retrouvez la liste des engagés ici : Engagés Venasque 2017

Le Rallye de la Fougère

Seulement 67 autos sont quant-à elles engagées au 10ème rallye de la Fougère. Un petit plateau, mais de qualité est réuni ce week-end autour de Saint-Laurent-Médoc en Gironde. Jean Luc Roche ouvrira la route le premier jour avec sa Fabia R5. La lutte pour la victoire risque d’être intense avec Haveneau,Gauthier et De Boussac eux aussi au depart de l’épreuve en R5. La classe R3 est elle aussi bien fournie avec 6 Clio et une Punto au départ.

Retrouvez la liste des engagés ici : Engagés Fougère 2017

Le Rallye des Trois Châteaux

Dans le sud ouest, le rallye des Trois Châteaux propose encore cette année la double formule national/régional. Organisé par l’Ecurie des 1000 Tours et l’ASA Castine Organisation il propose aux concurrents du rallye national 12 ES d’une longueur totale de 135.300 Km, entre le samedi et le dimanche. Le rallye régional propose lui  6 épreuves spéciales d’une longueur totale de 36,200 Km. 44 équipages sont présents dans le rallye national avec notamment le triple vainqueur de l’épreuve Michel Da Cunha. Jérôme Soccol, vainqueur l’an passé, aura bien du mal à conserver son titre en C2 S1600.

Retrouvez la liste des engagés ici

Puppo, l'ogre de la Coupe de France des Rallyes 2017. (c) : DR
A. Puppo, l’ogre de la Coupe de France des Rallyes 2017. (c) : DR

Les Rallyes régionaux du week-end : 

Le Rallye des Côteaux du Layon.

Il y aura aussi des rallyes régionaux ce week-end, on continu notre tour d’horizon des rallyes du week-end avec le rallye des Côteaux du Layon. Avec 3 épreuves spéciales le samedi dont une nocturne et 4 secteurs chronos le dimanche, le rallye totalise 39,9 km de spéciales.

La liste des engagés

Le Rallye du Pays d’Olliergues

Dans le Puy-de-Dome se déroule dimanche le 7eme rallye régional du pays d’Olliergues. Une 7eme édition record pour l’épreuve qui 130 équipages engagés et une liste d’attente. Logique favori Anthony Puppo s’élancera plein de confiance avec sa Fabia R5 après sa nouvelle victoire au Rallye du Frontonnais. Il trouvera sur sa route une autre Fabia R5 celle de Thibault Habouzit. Deuxième l’an passé Jean Marie Cuoq sera le challenger des deux Fabia.

Retrouvez la liste des engagés ici : Engagés pays d’Olliergues 2017

Le Rallye de Neufchâtel-en-Bray

Le dernier rallye qu’on vous présente est le rallye le plus au nord du week-end. Le rallye de Neufchâtel-en-Bray se dispute dimanche autour de Neufchâtel en Bray en Seine-Maritime. Organisé par l’ASA Val de Bresle et l’Ecurie Brayonne Automobile, il présente un parcours aéré composé de 2 speciales à parcourir 4 fois pour un total de 36 kilomètres de secteurs chronométrés.

Retrouvez la liste des engagés ici : Engagés Neufchâtel en Bray 2017

Carte interactive : il y a forcement un rallye près chez vous ce week-end !

Retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré, PILOTE-DE-COURSE.COM !




A propos Mathieu-Louis Passoni 117 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*