George Russell le Lewis Hamilton du futur







George Russell le Lewis Hamilton du futur
George Russell le Lewis Hamilton du futur

George Russell le Lewis Hamilton du futur ?

Il a 19 ans, il est Anglais, il est pilote Mercedes et comme Lewis Hamilton il est en tête d’un championnat du monde. Son nom : George Russell.  Le pilote GP3 ART Grand Prix est un des talents qui a attiré l’oeil du motoriste à la flèche d’argent.

Après Esteban Ocon, Russell est la nouvelle pépite découverte par l’équipe de Toto Wolff. Champion en British Formula 4 en 2014 dès sa première saison au niveau national, il continu pendant deux saisons a forger son expérience dans le Championnat d’Europe de Formule 3. Sixième en 2015 et troisième en 2016 en F3 au niveau européen, il intègre cette année le Championnat du Monde de GP3 au sein du team français ART Grand Prix.

Russell a largement dominé le championnat de GP3 pour sa première saison en championnat du monde
Russell a largement dominé le championnat de GP3 pour sa première saison en championnat du monde

Un début de saison parfait

« Il faut que je m’améliore sur les départs. Depuis le début de la saison, ils ne sont pas géniaux. À Barcelone, j’ai pris de très mauvais départs. Dans la première course du Red Bull Ring, j’ai conservé la tête de la course de justesse », explique le jeune anglais à nos confrères de Motorsport. Pourtant malgré ces petit soucis de départ, il affiche des statistiques impressionnantes. Il s’est imposé sur 4 des 10 premières courses de la saison et est monté 5 fois sur le podium.

Le jeune pilote a, comme Lewis Hamilton, remporté son Grand Prix à domicile cette saison. « Il y avait un très fort vent de face en direction de Stowe, donc Anthoine (Hubert) pouvait être à une seconde de moi, utiliser le DRS et presque pouvoir dépasser ! » révèle Russell après sa victoire à Silverstone. Aujourd’hui à deux meeting de la fin de saison Russell totalise 162 points, c’est 43 de plus que son compatriote Jack Aitken qui est deuxième. Nirei Fukuzumi est lui troisième mais relégué a 63 points de Russell.

George Russell le Lewis Hamilton du futur
Pilote essayeur Mercedes il n’est pas pressé d’arrivé en F1

209 tours au volant de la Mercedes de 2017

En aout dernier, George Russell a fait ses premiers kilomètres au volant d’une F1 à Budapest. « J’ai fait tout ce dont ils avaient besoin. Ils voulaient de bons relais constants, avec un programme constant sur les deux jours, il leur fallait un bon feedback et de la régularité. C’est ce que j’ai apporté. Ils sont contents de mes performances en GP3. Tant que je suis performant, la relation est bonne », explique le pilote originaire du Norfolk.

Pour Toto Wolff, il est clairement le futur de la F1 :  « George a réalisé des performances impressionnantes en formules de promotion et cela fait un moment que nous l’observons de près », commentait l’autrichien lors de la signature de Russell chez eux. Interrogé sur son futur en cas de titre en GP3, Russell « devrait probablement faire de la F2 » en 2018. L’anglais ne pense pas avoir la moindre chance de rouler en F1 l’an prochain.

George Russell le Lewis Hamilton du futur
Une victoire lors de la prochaine course à Jerez lui garantirait le titre

Suivez la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook et notre compte twitter 😉






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*