Crash Kris Meeke Mexique 2017




Crash Kris Meeke Mexique 2017
Crash Kris Meeke Mexique 2017 (c) : WRC

Crash Kris Meeke Mexique 2017

Retour en vidéo sur le crash de Kris Meeke lors du Rallye du Mexique 2017

Crash Kris Meeke Mexique 2017

Crédit : wrc.com

Crash Kris Meeke Mexique 2017 : en deux mots

Dimanche 12 mars 2017. Kris Meeke, sur sa Citroën C3 WRC est le dernier pilote de pointe à s’élancer sur la dernière spéciale du Rallye du Mexique 2017. Il compte 37,2 secondes d’avance sur Sébastien Ogier. Les 21,94 km de la Power Stage de Derramadero diffusée en live sur la Chaine l’Equipe ne devrait pas changer la donne. La messe est dite, comme on dit.

Le pilote irlandais s’élance avec un bon rythme sans pour autant sortir la grosse attaque. L’ensemble du clan Citroën scrute nerveusement les écrans de contrôle. La première victoire de la C3 WRC est au bout du chrono.

À quelques virages de l’arrivée, la Citroën C3 WRC du pilote britannique, après une réception sur une petite bosse sort de la route dans un virage à droite rapide. L’auto bascule à l’extérieur de la route et percute légèrement l’arrière du véhicule d’un spectateur garé dans le parking ou Kris Meeke et Paul Nagle viennent d’atterrir.

Après un tour de parking, l’équipage parvient à remonter sur la route et termine la spéciale malgré une crevaison. La première place est préservée pour 13,8 secondes !

Tout est bien qui finit bien

Kris Meeke et Paul Nagle signent là leur quatrième victoire en WRC, après l’Argentine 2015, le Portugal et la Finlande 2016. Il s’agit également de la 97ème victoire de Citroën en Championnat du Monde des Rallyes.

« Je crois que je devrai raconter cette histoire quelques dizaines de fois… Je regrette d’avoir fait cette erreur, la voiture est partie en glisse après une grosse compression et nous avons eu de la réussite. J’ai aussitôt cherché à revenir sur la route car je savais que nous pouvions encore gagner. C’est ça l’essentiel : nous avons démontré le potentiel de la Citroën C3 WRC en lui offrant sa première victoire. C’est une grande fierté d’obtenir ce résultat pour toute l’équipe. » a précisé le pilote, à froid.

Pour Yves Matton, le Directeur de Citroën Racing :

« Ce qui s’est passé dans la Power Stage est à peine croyable, même si ce genre de scénario s’est déjà produit par le passé. Sur le moment, la situation était confuse, entre les caméras embarquées laissant penser que c’était une grosse sortie de route et le ‘tracking’ qui indiquait que la voiture était toujours en mouvement. Lorsque la voiture a coupé la ligne d’arrivée, nous avons laissé éclater notre joie à la hauteur du suspense et de l’événement ! Cette première victoire sur terre nous permet de démontrer que la C3 WRC est une bonne base de travail et que l’équipe Citroën Racing a fait du bon travail lors de son développement. Nous allons pouvoir travailler sereinement pour continuer notre progression. »

De son coté, le propriétaire de la Volkswagen Passat CC touchée dans la sortie de route de Kris Meeke, se demande si il doit faire réparer sa voiture ou garder les traces pour la postérité.

« Le dilemme, réparation ou pas réparation ? »

Rallye du Mexique 2017 – Retrouvez également :

Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook ou dans la rubrique vidéo de PILOTE-DE-COURSE.COM !




A propos Jean-Michel Marcelin 1013 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Video Bertelli sur le toit Rallye du Mexique 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*