WRC : Les transferts sont ouverts







WRC : Les transferts sont ouverts
WRC : Les transferts sont ouverts. (c) : DR

WRC : Les transferts sont ouverts pour 2018 …

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs de transferts vont bon train en WRC. Point d’orgue de cette animation extra sportive, le Rallye de Finlande est la manche du championnat qui donne le top départ de la chasse au baquet. PILOTE-DE-COURSE.com fait le point pour vous sur les possibles changements qui pourraient être opérés la saison prochaine.

Hyundai

Sur le papier aucun changement n’est à prévoir du coté de Hyundai Motorsport. Sur le papier seulement…tous les pilotes de la marque coréenne sont encore sous contrat pour 2018. Michel Nandan ne cache pourtant pas son intérêt pour Andreas Mikkelsen ou bien encore Sébastien Ogier. Le premier cité avait eu l’occasion de tester la I20 WRC au printemps dernier. Mais avant de penser au recrutement d’un nouveau pilote, le team doit obtenir un accord financier de sa direction pour aligner une quatrième voiture. Teemu Suninen est lui aussi pressenti pour rejoindre la structure coréenne. Nous avons également appris qu’ Hayden Paddon ne figurerait plus dans les plans à long terme de Hyundai.

WRC : Les transferts sont ouverts
Hayden Paddon ne figurerait plus dans les plans à long terme de Hyundai ?. (c) : DR

Toyota

Latvala est Lappi sont déjà officialisés pour la saison prochaine chez Toyota. Reste maintenant à répondre à la question Hanninen. Auteur d’un début de saison décevant, le finlandais verrait son contrat non reconduit à l’issus de cette saison. Les dernières rumeurs parlent d’Ott Tanak chez Toyota en 2018. Actuellement Tommi Makinen ferait de l’oeil au pilote estonien, pour qu’il rejoigne le Toyota Gazoo Racing dès le prochain Monte Carlo.

WRC : Les transferts sont ouverts
Tommi Makinen ferait de l’oeil au pilote estonien. (c) : DR

M-Sport

Malcom Wilson n’a pas fini de transpirer cet été. Les interrogations sont grandes pour le team manager. Ott Tanak en partance pour Toyota, Ogier encore incertain, la révélation Sunien, Evans qui joue aux avants postes…! « Je souhaite conserver tous les équipages actuels pour la saison prochaine », a communiqué le boss du team anglais. Une tache compliquée pour lui, avec un Sébastien Ogier qui ne cesse de penser à l’avenir. Avant le Rallye de Finlande le français ne s’est pas caché pour dire qu’il voulait que les choses avancent dans le bon sens. En effet, le Gapencais aimerait que la structure familiale soit enfin soutenue officiellement par le constructeur Ford. « J’ai envie de sécuriser un  volant pour 2018 », a t-il fièrement lancé.

WRC : Les transferts sont ouverts
Malcom Wilson n’a pas fini de transpirer cet été. (c) : DR

Citroen

Chez Citroën la rumeur s’appelle Loeb. On le sait tous, le nonuple champion du monde des rallyes va tester la C3 WRC. Un test qui, aux dires d’Yves Matton ne serait qu’un « one shoot ». « Sébastien était curieux de voir comment marchent les WRC 2017. De notre coté, nous sommes intéressés par le retour d’informations que peut apporter un pilote d’une telle expérience ». Le boss des rouges a ensuite ajouté : « Tout est ouvert mais rien n’est planifié. Sébastien est déjà pas mal occupé entre le RallyCross et le rallye-raid avec Peugeot ».  A court terme la question prédominante chez les rouges s’appelle Andreas Mikkelsen. Le norvégien prendra part au Rallye d’Allemagne au volant de la C3 WRC. Une première sur asphalte pour lui avec une WRC 2017.

WRC : Les transferts sont ouverts
la question prédominante chez les rouges s’appelle Andreas Mikkelsen. (c) : DR

Seul l’avenir pourra nous en dire plus …

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*