Simulateur à 35 000 euros







Simulateur à 35 000 euros

Un Simulateur à 35 000 euros

Un simulateur dynamique 6 axes c’est plutôt dans les 80 000 euros, neuf. Et si notre vocation n’est pas de publier des petites annonces (des sites spécialisés font déjà ça très bien), nous nous sommes dit que, un simulateur à 35 000 euros, d’occasion, cela pourrait faire un bon article pour notre magazine « Fun & Motorsport ». Et pourquoi pas intéresser l’un ou l’une d’entre vous. Voir même une association de pilotes (ASA, Ecurie, Club, amis…) ou un professionnel souhaitant faire de l’évènementiel. A vous de nous dire…

header-advert

Questions au vendeur

Tu utilises le simulateur à titre privé ou bien à titre professionnel ?

J’ai utilisé le simulateur à titre professionnel mais je me faisais plaisir de temps en temps. Néanmoins c’est un simulateur qu’utilise également des pilotes (Sébastien Loeb, Benoït Trelulyer, Olivier Panis et Margot Laffite pendant un temps). Il y a même un logiciel d’acquisition de données. Mais il reste accessible à tout le monde, c’est une question de taille ( à partir de 1m40)

Combien d’heures de fonctionnement a t-il ? Et de quand date t-il ? Est ce une première main ?

Je ne peux pas te dire le nombre d’heures de fonctionnement. J’en ai fait l’acquisition en juillet 2014 (neuf) mais j’ai commencé à l’utiliser en événementiel en septembre 2014 jusqu’à décembre 2016. Pendant cette période, il n’était pas utilisé tous les jours puisque les évènements étaient essentiellement le week-end. À partir de décembre 2016 j’avais un local (j’avais 2 simulateurs) avec petite restauration (Tapas) ou j’accueillais du public. J’ai arrêté l’activité en juin 2019. Depuis il a été 2 mois en location dans un centre de loisirs et n’a pas servi en dehors.

Est ce qu’il y a des pièces à changer ? Un entretien à faire ?

C’est du matériel Français et très fiable. J’ai changé un volant et un variateur, c’est tout. J’avais un contrat de maintenance avec le fabricant. À part des contrôles de serrage, il n’y a pas vraiment d’entretien courant. Pour la plateforme ce ne sont pas des vérins mais des cames avec des servos moteurs. Il peut y avoir de temps en temps des bugs informatiques mais l’équipe de maintenance peut intervenir à distance et régler le problème rapidement. Ils sont très compétents !

L’annonce

L’annonce en date du 15 avril 2020. Vous pouvez contacter Philippe, le vendeur, via son adresse mail : proracingdriver@yahoo.fr


A vendre cause santé 1 simulateur de pilotage.

Fabriqué en France à Pierrelatte, ces simulateurs de pilotage ELLIP6 sont issus de la technologie aéronautique et reproduisent à la perfection les sensations intenses de la course automobile (accélérations, freinages, perte d’adhérence, bosses,…) grâce, notamment, à leur plateforme sur 6 axes.

Ces machines s’adressent aussi bien aux pilotes professionnels ( Sébastien Loeb, entre autres, utilise ce matériel) qu’aux novices. Les simulateurs de conduite ELLIP6 peuvent convenir pour diverses activités : centres de loisirs, activités marketing et événementiel, location (déplacement de la machine avec 4 roulettes débrayables), team…

Une prise de courant suffit ! Et, le cas échéant, un accès internet pour des courses en réseau et pour la maintenance (Hot Line assurée par ELLIP6 7j/7 par contrat).

Caractéristiques techniques du simulateur :

Poids : 450kg – Hauteur min : 1800mm – Hauteur max : 2200mm – Largeur : 1800mm – Longueur : 2300mm- Voltage : 220V mono ph – Vidéo : 3 écrans Full HD 26′ – Volant professionnel avec retour de force et palettes – Pédalier professionnel avec potentiomètre linéaire – Siège SPARCO réglable et adapté à toutes les morphologies (à partir de 1m40).

Logiciel R-FACTOR permettant un très large choix de voitures (F1, GT, Rallye, Prototype, karting) et de circuits (Asphalte, Terre, Neige). Possibilité d’adapter d’autres logiciels (Project Car, Assetto Corsa, …)


Au fait

Ceci n’est pas un article sponsorisé. Nous ne sommes pas un site de petites annonces. Ceci n’est pas une petite annonce. Simplement un article en lien avec notre magazine Pilote de Course.com et son slogan « Fun & Motorsport ». Nous n’avons aucun lien direct ou indirect avec le vendeur. Nous ne tirons aucun bénéfice de cette vente. Nous ne sommes pas un site d’annonces en ligne. Nous n’avons pas vu le produit physiquement et nous ne l’avons pas essayé. Nous vous invitons à prendre toutes les précautions d’usage lors de l’achat d’un tel produit.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2230 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.