Arnaud Genesca : «… être au top»







Arnaud Genesca : «… être au top»
Arnaud Genesca : «… être au top». Photo : Joris photos rallye

Finale Albi 2019 – Arnaud Genesca : «… être au top»

Heureux propriétaire de deux Subaru Impreza STI N15, l’une en configuration Groupe R et l’autre en configuration Groupe N, Arnaud Genesca ne s’attendait pas à disputer la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2019 qui se déroule du 17 au 20 octobre du coté d’Albi dans le Tarn.

header-advert

Plus habitué aux routes Cévenoles, il aura une belle carte à jouer pour le victoire dans la Classe R4. Pour autant, il prévoit de jeter un oeil attentif sur le classement général par rapport aux N4.

Le profil des spéciales que l’on retrouve lors de la première journée de course (à l’exception du prologue) devrait lui convenir à merveille. A voir comment il parviendra à s’adapter aux spéciales plus rapides de la deuxième journée, bien connues des habitués du Rallye des Côtes du Tarn.

Arnaud Genesca : «… être au top»
Arnaud Genesca : «… être au top». Photo : Johan Dubée

Interview express avant la finale d’Albi 2019

La qualification pour la finale était-elle un objectif prioritaire pour toi cette saison ?

Non, pas du tout. Je pensais simplement faire quelques rallyes, me faire plaisir. Pas me qualifier spécialement pour la finale. Fin août, j’ai vu que j’étais pas trop mal classé pour la qualification. J’ai fait le Cigalois avec la Subaru Groupe N afin de prendre un maximum de points et être sur d’être qualifié. Après c’était soit les Cévennes soit la Finale… ça fait cinq ans d’affilés que je participe au Critérium des Cévennes, cette fois ce sera la finale, ma première. Je vais essayer d’être au top.

Cette qualification a était plutôt simple à décrocher finalement…

Le problème c’est que remporter la victoire en Groupe R avec la Subaru R4 c’est très compliqué avec la présence des R5. J’ai fait des podiums de groupe, des victoires de classe mais jamais premier du Groupe R devant les R5. C’est pour cette raison que j’ai pris la Subaru N4 à certaines reprises pour remporter des victoires de groupe… en Groupe N. Du coup je n’ai pas eu à forcer pour être à la finale.

Quelles sont tes ambitions pour cette finale ?

Nous ne sommes que deux en R4, je vais essayer de me comparer avec mon collègue dans la classe R4. Mais aussi avec tous les concurrents de la classe N4 pour voir si j’aurais été premier du N4. Car il n’y a pas beaucoup de différences entre une N4 et la Subaru Impreza R4 que j’ai. Je possède les deux véhicules. Il y a juste le train arrière qui change et les vitres en plexi sur la R4. Il y a très peu de différences entre les deux.

Que t’inspire le parcours ? Un profil de routes que tu connais ?

Je ne connais pas du tout le parcours. J’ai fait pas mal de rallyes mais très peu de ce coté là. Je n’ai jamais participé au Rallye des Côtes du Tarn. Je sais que c’est très rapide. Ce n’est pas quelque chose qui me plait beaucoup mais je vais m’adapter, on verra ce que ça donne. J’ai participé au Rallye des Vins de Corbières où il y avait une spéciale très très rapide où on prend plus de 192 km/h. Du coup ça nous a mis un peu en confiance pour essayer de rouler vite dans du rapide.

Un mot sur l’équipe qui t’accompagne ?

Pour l’assistance, j’ai mon préparateur V-Spec qui me suit sur tous les rallyes et qui entretient le véhicule. Ainsi que Denis et Philippe qui sont mes deux mécano au boulot et qui me suivent aussi le week-end pour les rallyes. Et surtout mon frère qui me suit sur tous les rallyes et qui essaie toujours d’être présent ainsi que mes parents.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


La classe R4 à la finale d’Albi 2019

Ils ne seront que 2 à en découdre dans la classe R4.

45GENESCA ArnaudCARRERE AdrienSubaru Impreza N15R4
46DERUSSY LoicCODIAMOUTOU ManuelMitsubishi Lancer Evo 10R4

Et pour suivre les 12 équipages engagés en FN4 :

60THIEBAUT FrancoisO’BRIEN JuliaSubaru ImprezaFN4
61FAYE ThierryFAYE CandyRenault R 5 GT TurboFN4
62LATOUR BertrandCOLLONGEON ThomasRenault MéganeFN4
63CAVAILLES ChristianVEDRINE AurelieMitsubishi Lancer Evo 4FN4
64HOMMEAU AntoineDUSSILLOS MichaelMitsubishi Lancer Evo 9FN4
65MOLLAS DavidMOUSSIER SylvieMitsubishi Lancer Evo 9FN4
66VOUILLAT GuillaumeDEVAUX ThierryRenault MéganeFN4
67LESNIS ArnaudBECQUEMONT ChristopheSubaru Impreza WRX StiFN4
68BERNARD LionelFERRE SylvainMitsubishi Lancer Evo 9FN4
69RAULT DanielDROUOT JanicRenault MéganeFN4
70LECA Jean-MarcQUILICI JulienRenault Mégane RSFN4
71HUGER MichelVANDERBRUGGEN MarineSubaru N15FN4

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la finale de la Coupe de France des Rallyes 2019 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1809 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.