Mikkelsen signe chez Citroën !







Mikkelsen signe chez Citroën
Mikkelsen signe chez Citroën. (c) : DR

Andreas Mikkelsen signe chez Citroën

Ce matin Citroen Racing a annoncé qu’Andreas Mikkelsen serait leur troisième pilote lors du prochain Rallye de Sardaigne. Le norvégien sera au départ avec la C3 WRC de  Stéphane Lefebvre. 

Après un début de saison décevant, Citroen Racing veut aujourd’hui revenir sur le devant de la scène. Et qui mieux qu’Andreas Mikkelsen pour remettre la marque aux chevrons sur de bons rails?  Auteur d’un début de saison quasi-parfait, le Norvégien est heureux de retrouver une équipe de la catégorie reine.

« Je suis très heureux de rejoindre Citroën Total Abu Dhabi WRT à l’occasion du Rally Italia Sardegna. Victorieuse du premier rallye sur terre de la saison, la Citroën C3 WRC a démontré son potentiel et les progrès semblent réguliers. J’ai hâte de prendre mes marques en essais, puis d’attaquer la préparation du rallye. Je manquerai sans doute de roulage au moment de prendre le départ, mais l’essentiel pour moi sera bel et bien d’être de retour au tout premier plan », a déclaré l’ancien pilote Volkswagen après sa nomination.

Stéphane Lefebvre sera absent chez Citroen Racing lors de ce rallye de Sardaigne, en effet la Citroen C3 numéro neuf sera pilotée par Mikkelsen.

Mikkelsen signe chez Citroën
Mikkelsen signe chez Citroën. (c) : DR

Choisi pour son expérience

Quatrième en Sardaigne il y a 3 ans, Andreas Mikkelsen a été choisi par Citroen pour son expérience du terrain.

« Andreas possède une bonne expérience de ce rallye, ce qui n’est pas notre cas puisque l’équipe Abu Dhabi Total WRT n’était pas présente en Sardaigne l’an passé. En raison d’une préparation limitée, Andreas n’aura pas d’objectif défini. Nous lui demanderons simplement de rouler sur un rythme cohérent avec ses sensations au volant »,a commenté Yves Matton, directeur de Citroën Racing.

A la recherche d’un volant d’une WRC 2017 depuis le début de l’année, Mikkelsen voit enfin ses efforts récompensés.Après avoir survolé les 3 manches WRC2 auxquelles il a participé.« Après les six premières manches de la saison, il apparaît que les résultats de Citroën Total Abu Dhabi WRT ne sont pas complètement à la hauteur des objectifs fixés en début de saison », se résigne le directeur de la marque. Il poursuit : « Dans le même temps, Andreas Mikkelsen recherche activement un volant au plus haut niveau du rallye mondial. Nous avons donc trouvé un accord pour qu’il dispute le Rally Italia Sardegna au volant d’une de nos C3 WRC. Je crois pouvoir dire que nous sommes tous ravis de cette opportunité ! » s’exclame Yves Matton.

Rendez-vous dans moins de trois semaines en Sardaigne pour voir la paire Mikkelsen – Jagger tout de rouge vêtue !

Retrouvez le Calendrier Complet des Rallyes sur votre site préféré PILOTE-DE-COURSE.COM, ainsi que des informations en continu sur notre page Facebook !






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

2 Rétroliens / Pings

  1. Mikkelsen teste C3 WRC avant la Sardaigne - Pilote de Course
  2. Mikkelsen signe chez Hyundai - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*