Qui est vraiment Teemu Suninen







Teemu Suninen
Régulier et performant, Suninen réalise un début de saison parfait en WRC2. (c) : DR

Qui est vraiment Teemu Suninen ?

M-Sport a confirmer la présence d’une nouvelle Fiesta WRC nouvelle génération pour le prochain Rallye de Pologne avec Teemu Suninen à son volant. Le Finlandais de 23 ans fera ses débuts dans la catégorie reine, le dernier week-end de juin. 

Deuxième en Suède, deuxième en Corse et deuxième au Portugal, Teemu Suninen est auteur d’un début de saison très solide en WRC2. Déjà engagé aux cotés de M-Sport, il fait mieux que ses coéquipiers Eric Camilli et Pierre-Louis Loubet.

Suninen
Malcom Wilson semble miser sur le finlandais et non sur Camilli comme prévu en début de saison. (c) : DR

En effet, Teemu Suninen est régulier et marque de gros points dans sa catégorie. Le jeune finlandais est actuellement deuxième du Championnat WRC2 derrière le pilote Skoda Pontus Tidemand. Auteur également d’une saison 2016 prometteuse, Suninen continu sa progression en WRC2.

Avec seulement 46 rallyes à son actif, il parvient à aller vite sur tous les terrains. Une faculté d’adaptation qui lui a permis de s’imposer en WRC3 au volant d’une DS3 R3 Max en 2014 chez lui en Finlande. En 2015, il remporte la catégorie WRC2 avec une Skoda S2000 lors du Rallye de Grande Bretagne. La saison dernière il s’impose deux fois en WRC2 au Mexique et en Sardaigne. Avec une Fabia R5 du Team Oreca, il signe quelques 37 temps scratch en 12 rallyes.

Teemu Suninen et les Word Rally Cars

Teemu Suninen n’a « que » 23 ans, mais possède déjà une expérience au volant d’une WRC nouvelle génération. En effet, il était un des pistes privilégiée par Tommi Makkinen, chez Toyota. Le team principal finlandais avait déclaré : « Nous suivons de très près Teemu Suninen. Il a l’air très rapide, il progresse bien ».

Après être passé par le team Oreca puis M-Sport en WRC2, l’espoir finlandais ne pensait pas rouler en WRC 2017 cette année.

« Mon objectif pour cette saison est d’améliorer ma position par rapport à l’an passé où j’ai terminé deuxième du championnat. Je sais que ce sera un grand défi, mais avec plus d’expérience,  je me sens prêt et en bonne position. »

Une première pour le jeune finlandais. Reste à espérer pour lui que son passage sur une WRC soit aussi prometteur que celui d’Esapekka Lappi il y a quelques semaines au Portugal.

Suivez la saison 2017 du WRC et retrouvez le Calendrier Complet des Rallyes sur PILOTE-DE-COURSE.COM. Ainsi que des vidéos et des lives sur notre page Facebook






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*