Ostberg absent au Mexique !




Ostberg absent au Mexique
Le Jipocar Rally Team, une équipe à taille humaine. (c) : DR

Ostberg absent au Mexique pour de bonnes raisons

Après un Rallye de Suède difficile, Mads Ostberg ne sera pas au départ du prochain Rallye du Mexique. L’ancien pilote M-Sport va être papa dans les semaines à venir.

« Je ne vais pas prendre le risque d’être sur un autre continent quand Beate ( sa femme) accouchera de notre premier enfant », a indiqué le Norvégien sur son site internet.

Après 300 kilomètres sur les pistes enneigées de Suède, il est difficile pour Otsberg de tirer les conclusions de cette première course avec la Fiesta nouvelle génération. Avec Martin Prokop comme team manager, le pilote Norvégien a essayé plusieurs setups lors des deux derniers jours de course.

La Fiesta 2017 du Jipocar World Rally Team ne restera cependant pas au garage pour le rallye du Mexique. Martin Prokop troquera le costume de team manager pour la combinaison de pilote.

Une voiture pour deux en attendant la Corse

Le norvégien et le tchèque se partageront le baquet de la Fiesta tant qu’ils n’auront pas reçu leur deuxième bébé.

« Quand nous engagerons deux voitures, Martin sera principalement le deuxième pilote. Nous allons disposer d’une seule voiture pour la Suède et aussi pour le Mexique, mais nous espérons avoir deux voitures au départ pour le Rallye de France. », déclarait Mads Ostberg avant le rallye de Suède.

« Notre idée est d’être totalement séparé de l’équipe M-Sport avec notre propre personnel et  programme d’essais », a confié le pilote numéro du Jipocar Rally Team au journaliste Martin Holmes.

L’equipage Ostberg-Floene sera de retour en Championnat du Monde en avril prochain pour le 60ème Tour de Corse.

Retrouvez le Calendrier Complet des Rallyes sur PILOTE-DE-COURSE.COM !




A propos Mathieu-Louis Passoni 116 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*