Ogier : « continuer à espérer »







Espagne 2019 – Sébastien Ogier : «continuer à espérer»
Espagne 2019 – Sébastien Ogier : «continuer à espérer»

Espagne 2019 – Sébastien Ogier : «continuer à espérer»

Après une éclatante victoire lors du Rallye de Turquie, Sébastien Ogier n’a pu faire mieux que troisième lors du Rallye de Grande-Bretagne. Précédé par ses deux principaux rivaux, Ott Tanak (Toyota Yaris WRC) et Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC), le pilote Citroën veut continuer à espérer.

header-advert

Pour ce faire, le gapençais, toujours deuxième au championnat, doit engranger de gros points, plus que Tanak et Neuville. Pour faire simple, Seb Ogier doit gagner.

Avec trois succès en onze participations, le duo Ogier/Ingrassia défendra chèrement sa peau sur cette 55ème édition du Rally RACC Catalunya, Rallye Espagne 2019, qui se déroule du 24 au 27 octobre du coté de la Costa Brava. Et Sébastien semble prêt à en découdre :

Je suis partisan de la diversité, aussi j’affectionne ce rallye et je l’aborde avec la ferme intention d’y marquer de gros points. Nous n’avons pas d’autre choix que celui de reprendre des unités à Ott pour continuer à espérer.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


La particularité du Rallye Espagne est sa mixité, asphalte/terre (encore pour cette année), qui peut compliquer la donne. En effet, sur la terre, les premiers doivent « balayer » la piste pour les suivants :

Avec l’influence de la position en piste, la première journée sur terre nous complique forcément la tâche mais je ne vais pas me poser plus de questions que d’ordinaire.

Pour autant le pilote tricolore reste confiant :

Je suis confiant quant au fait que nous serons plus performants sur le tarmac, les sensations en tests étaient bien meilleures que ces derniers temps, mais seuls le chronomètre et l’adversité nous permettront de vérifier si le pas en avant réalisé est suffisamment important.

Une fois de plus, le bataille entre la Citroën C3 WRC de  Sébastien Ogier, la Toyota Yaris WRC de Ott Tanak et la Hyundai i20 WRC de Thierry Neuville s’annonce palpitante.

Lire également

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa boutique en ligne, sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2019 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1809 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.