Touring Car – Debuts de la Renault Mégane en TCR







Debuts de la Renault Mégane en TCR Europe
La Mégane arborera le numéro 27 ce week-end

Touring Car – Debuts de la Renault Mégane en TCR Europe ce week-end

« On a beaucoup travaillé cet hiver pour être au départ de la première course de la saison avec une voiture compétitive », explique John Filippi, le pilote numéro 1 de la Renault Mégane TCR pour cette saison 2019 en TCR Europe.

Apres de nombreuses années en Championnat du Mondes de Voitures de Tourisme (WTCC puis WTCR), il est aujourd’hui en charge du développement de cette nouvelle touring car.

« C’est un super challenge qui m’attend », explique t-il au micro de Pilote de Course. « Avoir à developper une voiture à seulement 24 ans est une sacrée mission mais je suis fier du travail accompli ».

Des tests et encore des tests…

Pour mener à bien cette quête de performance, l’équipe de Vukovic Motorsport s’est déplacée sur plusieurs circuits en Europe afin de tester la Mégane sous tous ses angles.

Des séances d’essais intensives avec pour objectif chercher les limites de la voiture. « Nous avons couvert plus de 250 kilomètres sur le circuit d’Oschersleben et 300 à Spa Francorchamps », indiquait Eric Nève (team manager) au site officiel du TCR Europe il y a quelques semaines. Il poursuit « Nous avons essayé plusieurs setups, afin de coller au mieux au feeling de John ».

Ce week-end, sur le circuit du Hungaroring à Budapest, nous aurons face a nous une Renault Mégane IV TCR bien née et prête à donner du fil a retordre a ses adversaires dans une série perçue comme un championnat d’accès vers la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme (WTCR).

Debuts de la Renault Mégane en TCR Europe
Vukovic Motorsport est prêt pour ce nouveau challenge

Un plateau de dingue

Hyundai, Peugeot, Cupra, Audi ou bien encore Volkswagen, toutes les TCR de références sont présentes dans ce championnat 2019. Au total ce sont 31 pilotes qui sont officiellement engagés pour cette saison.

Ce week-end, ils sont 38 sur la grille de depart ! Huit pilotes du TCR Easter Europe, comprenez, Pologne, Allemagne, République Tchèque, Serbie et Croatie, viendront ajouter du spectacle dans le premier virage…

A noter que les pilotes français sont présents en nombre ce week-end. Ils sont dix à se présenter sur la ligne de départ de la première manche du TCR Europe.

Liste des engagés

Diffusion des courses en live sur Youtube

Vous pourrez suivre la totalité des courses du TCR Europe gratuitement sur la plateforme mise en place par le TCR Series. Par le biais de sa chaîne YouTube, TCR TV, elle permet aux fans de touring car du monde entier de pouvoir apprécier ces courses qui s’annoncent délirantes.

Le programme

Samedi 27 avril

  • Free Practice 1 – 9h45
  • Free Practice 2 – 13h45
  • Qualifications –  16h00

Dimanche 28 avril

  • Course 1 – 11h25
  • Course 2 – 14h30
Debuts de la Renault Mégane en TCR Europe
Pour suivre les premiers pas de John Filippi et de la Mégane rendez-vous dimanche à 11h25 precise

Calendrier TCR Europe 2019

27-28 Avril : Hongrie – Hungaroring
25-26 Mai : Allemagne – Hockenheim
8-9 Juin : Belgique – Spa Francorchamps
13-14 Juillet : Autriche – Red Bull Ring
3-4 Aout : Allemagne – Oscherleben
21-22 Septembre : Espagne – Barcelona
12-13 Octobre : Italie – Monza






A propos Mathieu-Louis Passoni 149 Articles
Journaliste diplômé de l'IEJ Marseille en 2018 en recherche constante de nouveaux projets liés de près ou de loin au milieu du motorsport. J'ai créé il y a peu ma propre agence, ajoutez moi sur les réseaux sociaux pour en savoir plus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.