Une Hyundai Kona électrique pour Paddon







Une Hyundai Kona électrique pour Paddon
Une Hyundai Kona électrique pour Paddon

Rallye : une Hyundai Kona électrique pour Hayden Paddon

En manque de volant en Championnat du Monde des Rallyes (WRC), le pilote néo-zélandais Hayden Paddon (33 ans) ne reste pas les bras croisés. C’est le moins que l’on puisse dire. Dix huit mois à peine après avoir lancé le projet, son entreprise PRG (Paddon Rallysport) présente, mercredi 4 novembre 2020, chez Hyundai Motors New Zealand, sa toute nouvelle Hyundai Kona électrique : la Kona EV.

PRG et Hyundai Kona EV 2020
PRG et Hyundai Kona EV 2020
header-advert

Cette voiture de rallye, 100% électrique donc, a demandé plus de 10 000 heures de travail et a été construite à 80% en interne dans l’usine de PRG, près de Queenstown. Ainsi, la conception du châssis, l’ingénierie, l’aérodynamique, la suspension, la direction, le refroidissement et l’électricité ont tous été réalisés par l’équipe de Paddon. Acteur incontournable du « sport auto électrique », notamment en RallyCross avec le Projekt E, STARD (Stohl Advanced Research and Development) la structute de Manfred Stohl, a contribué en tant que partenaire technique.

Tableau de bord Hyundai Kona EV Paddon
Tableau de bord Hyundai Kona EV Paddon

Hyundai Kona électrique : 1000 chevaux pour 1400 kg

Concernant les données techniques, cette Hyundai Kona EV est capable de développer une puissance max de 800 kW… soit l’équivalent de 1000 cv (et 1 100 Nm de couple) ! Cependant, étant avant tout destinée à une utilisation en rallye, cette puissance sera rabaissée à des valeurs comparables à celles des voitures thermiques actuelles.

Coté poids, la Kona EV pèse près de 200 kg de plus que les actuelles WRC ou R5 (Rally1 ou Rally2) avec tout de même 1400 kg au total sur la balance. Place maintenant à la phase de tests et de développement afin d’optimiser les performances et la fiabilité. Une première apparition en compétition étant planifiée pour le second semestre 2021.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2358 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Crash de Paddon au Battle of Jack's Ridge - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.