John Kennard officiellement retraité







John Kennard officiellement retraité
A 55 ans John Kennard range la combinaison au placard à cause de soucis de santé

John Kennard officiellement retraité

John Kennard tire sa révérence, le copilote de Hayden Paddon est obligé de céder officiellement sa place à Sebastien Marshall plus tôt que prévu dans le baquet de la Hyundai I20 WRC.

Sa hanche n’étant pas rétablie, John Kennard ne reviendra pas co-piloter Hayden Paddon en Championnat du Monde des Rallyes. Déjà absent au dernier rallye du Portugal, il devait effectuer son retour dans l’équipe Hyundai pour le prochain Rallye de Sardaigne (9-11 Juin), chose rendue impossible à cause de soucis de santé.

« Malheureusement, l’état de ma hanche ne me permettra pas d’affronter les spéciales en terre cassantes de Sardaigne et, même si j’aurais adoré terminer ma carrière avec Hayden en Pologne et en Finlande, ça n’aurait eu aucun sens », se résigne John Kennard.

« Ce n’est pas une décision facile, mais nous sentons tous que c’est la meilleure chose à faire pour l’avenir. S’il ne sera plus dans la voiture, John continuera à jouer un rôle actif dans le programme WRC », a précisé Hayden Paddon.

John Kennard officiellement retraité . Vous pourrez toujours croiser John dans les paddocks du WRC il ne sera pas bien loin de son poulain Hayden
Vous pourrez toujours croiser John dans les paddocks du WRC il ne sera pas bien loin de son poulain Hayden

La fin de 11 ans de collaboration

Le copilote de 55 ans est passé par toutes les catégories avec son poulain Hayden Paddon. Après des débuts en 2006 en championnat de Nouvelle Zélande où ils enchaînent les top 10 et les podiums ils font leur véritable entrée en WRC en 2010. Mis en avant par Pirelli sur 6 épreuves du championnat Production cette saison sera parfaite pour eux. Aucun abandon et des podiums en PWRC, que demander de mieux ?

En 2011 ils deviennent champions du Monde PWRC. En 2012 et 2013 ils se lancent en SWRC où ils remportent le Rallye du Portugal et de Nouvelle Zélande. Et depuis 2014 ils enchainent les bonnes performances en WRC avec l’équipe Hyundai.

Voilà donc John Kennard officiellement retraité. Toute la rédaction de PILOTE-DE_COURSE vous souhaite, John, une excellente continuation.

Suivez la saison 2017 du WRC et retrouvez le Calendrier Complet des Rallyes sur PILOTE-DE-COURSE.COM. Ainsi que des vidéos et des lives sur notre page Facebook






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

1 Rétrolien / Ping

  1. Quand Paddon fait son gymkhana - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*