Sylvain Michel is back : Objectif Europe




Sylvain Michel is back : Objectif Europe. photo (c) : Dorian Nivoliez
Sylvain Michel is back : Objectif Europe. photo (c) : Dorian Nivoliez

Sylvain Michel is back : Objectif Europe

Nous n’avions plus vu Sylvain Michel, le Championat de France des Rallyes 2016, depuis le Rallye du Var et l’officialisation de son titre. Cette attente arrive à son terme. En effet, le jeune savoyard de 25 ans va retrouver le volant d’une voiture de course dès le Rallye des Canaries (du 3 au 6 Mai 2017), seconde manche du Championnat d’Europe des Rallyes (ERC). Sylvain explique ce choix :

L’ERC s’est rapidement montré comme l’unique choix possible dans une logique d’évolution après le titre national. Le WRC-2 demande des budgets trop élevés et nous devons rouler face aux équipes d’usine. En ERC, nous bénéficions d’une couverture médiatique exceptionnelle avec Eurosport et le niveau est très intéressant.

On ne change pas une équipe qui gagne

Afin de l’accompagner dans ce nouveau challenge, Sylvain Michel a utiliser la bonne vieille recette:  « on ne change pas une équipe qui gagne ». Toujours associé à Jérôme Degout dans le baquet de droite, le deux hommes retrouveront la Skoda Fabia R5 de la structure 2C Compétition :

J’ai décidé de renouveler ma confiance envers l’équipe 2C Compétition avec qui nous avons vécu des moments magiques l’an passé. Cela me tenait à cœur de vivre cette aventure avec eux tout comme avec Jérôme Degout qui sera à mes côtés. Il m’a énormément apporté en fin de saison et sur le Tour de Corse l’an passé. J’ai hâte que l’on mette en application tout cela. All Sports Management sera également en charge de mon programme. Vous ajoutez à cela la Skoda Fabia R5 et je suis certain que l’on pourra réaliser de belles choses tous ensemble !

LA Skoda Fabia R5 2017 de Sylvain Michel. (c) : DR
La Skoda Fabia R5 2017 de Sylvain Michel. (c) : DR

Une préparation originale

Avant cela, une remise en jambe sera la bien venue, et elle passe par une course atypique :

J’aurai la chance de prendre part aux 24H Off Road du Maroc. Ce sera une bonne préparation physique avant les Canaries, notamment pour s’habituer à la chaleur. Ensuite, je retrouverai la Skoda Fabia R5 et toute l’équipe 2C Compétition pour une séance d’essais juste avant les reconnaissances !

Un challenge à la hauteur du talent de ce jeune espoir des rallyes français. En effet, le nouveau Championnat d’Europe Junior ouvert au pilote de moins de 28 ans (U28), s’annonce comme très relevé avec notamment le retour de Peugeot Rally Academy. Une belle aventure qui ne peut que mettre en avant la valeur du pilote et du Championnat de France à travers son champions en tire.

La Skoda Fabia R5 2017 de Sylvain Michel. Joli profil. (c) : DR
La Skoda Fabia R5 2017 de Sylvain Michel. Joli profil. (c) : DR




A propos Jean-Michel Marcelin 1013 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Classement Rallye des Iles Canaries 2017 - Pilote de Course
  2. Classement Rallye Rzeszow Pologne 2017 : Bouffier - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*