NASCAR 2018 AAA Texas 500 : Harvick intouchable







NASCAR 2018 AAA Texas 500
NASCAR 2018 AAA Texas 500.

NASCAR 2018 AAA Texas 500 : Harvick intouchable

A trois courses de la fin, les pilotes de la NASCAR Cup Series se retrouvent sur le Texas Motor Speedway, à Fort Worth (Texas), pour le AAA Texas 500. (AAA pour American Automobile Association qui est l’annonceur principal sur cette course).

NASCAR 2018 AAA Texas 500 : Les temps forts

Ryan Blaney signe la pole position au volant de sa Ford Fusion (#12 – Team Penske) avec une moyenne de 320 km/h. Il est suivi par les Ford du Team Stewart-Haas Racing avec dans l’ordre Clint Bowyer, Kevin Harvick et Aric Almirola. Brad Keselowski clôture le Top 5. En sixième position on retrouve la première Toyota, pilotée par Denny Hamlin. Kyle Bush est dixième, Martin Truex Jr treizième et Chase Elliott seizième. Jimmie Johnson (#48), 23ème, est disqualifié par erreur et doit partir en fond de grille.

Les deux premiers segments sont remportés par Kevin Harvick. Alors que le pilote Ford semble se diriger vers une victoire facile, un drapeau jaune à 5 tours de la fin promet une fin de course de folie. Mais il n’en est rien, malgré la poucette de Kyle Larson sur Ryan Blaney lors du restart, la #4 ne lâche rien et Harvick signe une victoire facile devant Ryan Blaney et Joey Logano. Erik Jones, 4ème place sa Toyota devant le Chevrolet Camaro du pilote californien Kyle Larson qui clôture de Top 5.

Retrouvez, en suivant ce lien, le classement complet de l’AAA Texas 500.

vidéo (c) : NASCAR

NASCAR 2018 AAA Texas 500 : Johnson évite le crash

Encore un week-end difficile pour Jimmie Johnson. En effet, le pilote californien, qualifié en 23ème position, se voit reléguer, à tord, en fond de grille par la NASCAR. Sa Chevrolet Camaro #48 ayant finalement bien passé les inspections.

Lors de la course, il parvient a récupérer magistralement sa Chevy dans le virage trois, lors du second segment, mais pas à éviter son coéquipier, William Byron. Quand ça ne veut pas… Une année à oublier pour le champion américain (qui se classe finalement quinzième et aura mené 11 tours grâce à une stratégie décalée). Une année difficile également pour son Team : Hendrick Motorsports.

vidéo (c) : NASCAR

Classement général NASCAR Cup Series 2018 après l’AAA Texas 500

Finalement Kevin Harvick est sanctionné pour spoiler avant non conforme. Il écope de 40 points de pénalité. Même punition pour son équipe qui voit son chef d’équipe et son chef mécano suspendus.

à venir

Suivez la saison 2018 de la NASCAR sur PilotedeCourse.com ! Retrouvez également le calendrier complet USA 2018, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook, et notre compte Instagram 😉






A propos Jean-Michel Marcelin 1558 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.