Nicolas Hebrard : « ça n’arrive pas tous les jours »







Nicolas Hebrard : "ça n'arrive pas tous les jours"
Nicolas Hebrard : "ça n'arrive pas tous les jours"

Finale Albi 2019 – Nicolas Hebrard : «… ça n’arrive pas tous les jours»

Il faisait déjà parti de la délégation Tarnaise venue défendre les couleurs de Midi-Pyrénée lors de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2017 du coté de Marseille. A maintenant 31 ans, Nicolas Hebrard ne pouvait manquer une finale à la maison.

header-advert

Le garagiste de Mirandol, à coté d’Albi, a connu des hauts et des bas lors de sa quête de points pour la qualification. Sa Citroën Saxo A6 lui jouant quelques tours en fin d’année précédente, avant de devoir composer avec une sortie de route lors du Rallye du Quercy.

Vainqueur du Groupe A lors du Rallye du Rouergue, il ne lui reste maintenant plus qu’à profiter de cette Finale à la maison.

Nicolas Hebrard : "ça n'arrive pas tous les jours"
Nicolas Hebrard : « ça n’arrive pas tous les jours ». Photo : B. Walczak

Interview express avant la finale d’Albi 2019

La qualification pour la finale était-elle un objectif prioritaire pour toi cette saison ?

Oui tout à fait, c’était l’objectif principal cette saison. Une Finale pas loin de chez soi, ça n’arrive pas tous les jours.

Cette qualification a t-elle était plutôt simple à décrocher ou plutôt compliquée ?

On va dire compliqué surtout fin 2018 où l’on a vécu deux abandons qui nous coûtent des points précieux. Début 2019 c’est relativement bien passé, à part une sortie de route au Quercy qui m’a remis en question. Après une victoire de groupe au Rouergue, cela nous a assuré la qualification.

Quelles sont tes ambitions pour cette finale ?

Bien sur ça serait de gagner notre classe. Nous allons tout donner et surtout ne pas avoir de regret.

Qui sont, d’après-toi, tes principaux rivaux dans ta classe ?

Je ne connais que Julien Kolbé qui est très rapide. Après je pense que tous les pilotes de notre catégorie sont nos rivaux principaux car ils ont eux aussi été qualifiés dans leur comité respectif.

Que t’inspire le parcours ? Un profil de routes que tu connais ?

Honnêtement, à ce jour, je n’ai regardé en vidéo que l’ES1 car mon emploi du temps est assez chargé. Mais je pense que l’organisation nous a réservé un magnifique parcours pour cette finale.

Un mot sur l’équipe qui t’accompagne ?

Je voudrais remercier surtout mon père qui a été très présent cette année, mon copilote Ludovic Boudou qui m’a accompagné cette année mais aussi Xavier Barrau, Laetitia Perez, Bastien Dumas et Guilhem Malphettes. Tous nos partenaires qui nous aident financièrement, Alexandre Delpech qui m’aide sur l’auto mais également tous mes amis qui ont été là dans les coups durs. Le rallye est une très belle famille et je vous en remercie.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


La classe R3 à la finale d’Albi 2019

Ils seront 8 à en découdre dans la classe FA6.

151COIGNARD KevinLEBOURG NoemieCitroën SaxoFA6
152HEBRARD NicolasBOUDOU LudovicCitroën SaxoFA6
153MAGNIN NicolasLAMBERT JordanPeugeot 106 S16FA6
154KOLBE JulienTHERRY PatrickCitroën SaxoFA6
155DURET KevinLOPEZ WilliamCitroën SaxoFA6
156CAUSIER BrunoJEUDY NicolasCitroën SaxoFA6
157DECHAUD MaximeDECHAUD ClementCitroën SaxoFA6
158DUFOUR RomainMERLEVEDE EliseCitroën SaxoFA6

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la finale de la Coupe de France des Rallyes 2019 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1808 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.