WTCC Hongrie 2017 : Filippi malchanceux







WTCC Hongrie 2017 : Filippi malchanceux
WTCC Hongrie 2017 : Filippi malchanceux. (c) : DR

WTCC Hongrie 2017 : Filippi malchanceux

La troisième manche du championnat du monde des voitures de tourisme avait lieu ce week-end en Hongrie. Après sa bonne performance à Monza, John Filippi a connu un week-end difficile au volant de sa Citroën C-Elysée.

John Filippi arrive en Hongrie avec un maximum de confiance dans ses bagages. Le pilote du Sebastien Loeb Racing sort d’une belle performance à Monza, où il avait marqué ses premiers points. Mais les week-end se suivent mais ne se ressembles pas forcement. Contrairement au meeting Italien les qualifications se passent à merveille, dixième de Q2, John Filippi fait la bonne opération puisqu’il hérite de la pole pour la Course d’ouverture grâce à la règle de la grille inversée.

“Nous avons beaucoup travaillé depuis le début de l’année pour améliorer les performances en qualifications, et là nous avons vraiment amélioré. J’ai fait une erreur dans le dernier virage, et j’ai perdu deux ou trois dixièmes. Mais la 10e place est toujours très bien car cela veut dire que je vais partir devant demain, et j’espère décrocher ma première victoire”, déclarait confiant le jeune pilote après les qualifications.

Une course compliquée

John Filippi s’installe calmement sur son emplacement de poleman avant le départ de la première course, mais à l’extinction des feux le pilote du Sébastien Loeb Racing reste scotché sur la grille. Il cale et perd toutes ses chances de victoires. Une erreur qu’il a déjà commise cette saison lors du week-end d’ouverture à Marrakech.

Après cet incident s’en suit un véritable combat pour essayer de remonter au classement. Le français n’a jamais été en mesure de se remettre de son calage du départ. John a été contraint de garer sa Citroën C-Élysée WTCC sur le côté du circuit dans le dernier tour. Une première course clairement à oublier.

C’est des stands qu’il s’élance de la deuxième et dernière course du week-end, le pilote corse a sorti la grosse attaque mais n’a pu rentrer dans les points. Il franchit le drapeau à damier à la  onzième place au terme des dix-sept tours de course.

Monteiro et Bennani s’imposent

Dans la course 1 après le départ manqué de Filippi, Tiago Monteiro n’a pas quitté la première place. Tiago Monteiro s’impose pour la deuxième fois cette saison, le Portugais remporte la manche d’ouverture devant  Tom Chilton et Rob Huff. C’est un tout autre tiercé qui va s’imposer lors de la course 2. Victorieux il y a un an sur ce même circuit, Mehdi Bennani s’impose devant Nicky Catsburg et Tom Chilton.

WTCC Hongrie 2017 : Bennani s'impose en Course 2. (c) : DR
WTCC Hongrie 2017 : Bennani s’impose en Course 2. (c) : DR

Suite en Page 2 …

Vidéo et classements en page suivante.

Retrouvez le calendrier complet des épreuves sur circuit sur PILOTE-DE-COURSE.COM 😉






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*