Salon de Monaco : Un nouveau concept de l’automobile
Monaco se projette vers l’automobile de demain. Adieu les moteurs thermiques, bonjour l’électrique. La première édition du salon international de l’Automobile de Monaco reprenait ce concept. Avec plus de 50 exposants, il a fait découvrir aux visiteurs un nouveau concept de l’automobile.
Entre véhicules sportifs, écologiques et innovants, difficile de s’y retrouver. Sur le Quai Albert Premier, le stand Michelin tape dans l’oeil des visiteurs.
«Cette voiture est impressionnante, on ne la verra sans doutes jamais sur les routes mais les progrès techniques et technologiques qui sont en train de s’abattre sur l’automobile sont impressionnants», déclare Michael passionné par les voitures américaines.
Un salon qui s’adresse aussi aux professionnels
Dans les allées du salon on trouve des passionnés de voitures mais aussi des professionnels qui s’intéressent à l’environnement. Grace au positionnement stratégique de la principauté de Monaco sur ce sujet, bon nombre de chef d’entreprise français ont fait le déplacement.
« Je suis gérant d’un camping dans l’arrière pays niçois et l’électrique m’intéresse. Je voudrais proposer à mes clients quelques bornes de recharge pour leurs véhicules », pour Pierre l’électrique représente un investissement sur le long terme. Le chef d’entreprise roule lui même en hybride toute l’année.
De l’autre du coté du quai, le stand Rolfi connait aussi un franc succès. Le constructeur Italien est spécialisé dans la modification d’utilitaire pour handicapés. « C’est un bon concept. Pour nous chauffeurs de taxi c’est une bonne alternative. Nous devons sans cesse nous différencier des autres, et je pense qu’aujourd’hui il faut privilégier le transport des personnes à mobilités réduite », déclare Henry chauffeur de taxi depuis 15 ans.
Les supercars tirent tout de même leur épingle du jeu
A mi-chemin entre un prototype de course et une supercar de production la Green GT H2 Speed était à Monaco ce weekend.
Avec une mécanique inédite elle étonne et fascine les visiteurs. Grâce à l’oxydation faite par la rencontre hydrogène/oxygène au sein de sa pile à combustible, une énergie électrique alimentant deux moteurs électriques est créé. Seul de la vapeur d’eau s’échappe des moteurs. Le concept avale le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
Grosse affluence également sur les stands McLaren et Lamborghini. Les marques de luxe sont à la maison ici à Monaco. Il ne faut donc pas marcher longtemps sur le circuit sans en voir une parader devant le casino…
Retour en vidéo sur le salon
Crédit vidéo : Mathieu-Louis Passoni
Soyez le premier à commenter