Rallye du Prunelli 2017 : Présentation







Rallye du Prunelli 2017 : Présentation
Rallye du Prunelli 2017 : Santoni a assurer qu’il ne roulera pas sur le même rythme que l’an passé. (c) : DR

Rallye du Prunelli 2017 : Présentation !

Pas moins de  128 voitures sont attendues ce week-end au nord d’Ajaccio pour le septième Rallye du Prunelli. Un mois après la Ronde de la Giraglia, le Championnat de Corse reprend ce week-end. Comme chaque année, un plateau de qualité est au rendez-vous. Au total se sont 4 R5 et quelques 4 Clio super 1600 qui vont s’affronter sur les routes tortueuse de Corse du Sud.  « Ca se présente bien dans l’ensemble », déclare Pierre Boï président de l’ASA Corsica. L’organisateur poursuit , « On fait fait un peu moins d’engagés que d’habitude en moderne. Le changement de date et le nouveau parcours ont sans doute refroidis certains concurrents. Mais les absents ont toujours tord », plaisante le président.

Santoni grand favori

Triple vainqueur de l’épreuve, Paul Antoine Santoni compte bien se ré-imposer cette année. Au delà d’une nouvelle couronne ici, une victoire lui assurerait une qualification pour la Finale de la Coupe de France. « La victoire n’est pas mon objectif principal ce week-end », a t-il déclaré au micro de Pilote de course. « Je suis très concentré sur mon objectif qu’est la Finale de la Coupe de France, je dois avant tout être à l’arrivée du rallye pour marquer de gros points ». L’Ajaccien a tout de même avoué qu’il ne se priverait pas de jouer la victoire s’il en avait l’opportunité.

Derrière la 208 T16, Jean Mathieu Leandri (Skoda R5) et Michael Pisano (Fiesta R5) tenteront de contrarier Santoni. En F2000 les outsiders aux places d’honneurs ne manquent pas non plus. Après un an d’arrêt Marc Quessada est de retour derrière le volant de sa Clio 2 survitaminée. Alors qu’il enchaînait les bons chronos une casse mécanique ruinait tout ses espoirs de victoire. Il faudra également surveiller la Clio Super 1600 numéro 17 ce week-end. Très rapide lors du dernier rallye d’Ajaccio, Jeremy Voglimacci sera un des prétendants à la victoire en groupe A. Vainqueur de deux rallyes le week-end dernier,  Anthony Puppo sera lui aussi au départ de se rallye. Longtemps engagé avec une Fabia S2000 le pilote du sud de la france, prendra finalement le départ de l’épreuve avec une 106 N2. Ce dernier explique au site rallye sport qu’on lui a « prêté une 106 S16 N2 pour assurer sa qualification ».

Rallye du Prunelli 2017 : Présentation
Quessada est favori en F2000 (c) : DR

Demandez le programme

Vendredi 30 juin 

  • Shakedown : Route d’Ese / 3 km / de 11h à 17h
  • Vérifications administratives et techniques : Bastelica de 18h à 23h

Samedi 1 juillet

  • ES1 : Bastelica – Radicale / 8.210 km / 10h24
  • ES2 : A Scalella / 7.450Km / 12h14
  • ES3 : Bastelica – Radicale / 8.210 km / 13h54
  • ES4 : A Scalella / 7.450Km / 15h41
  • ES5 : Bastelica – Radicale / 8.210 km / 17h20
  • Entrée en parc fermé final : Bastelica : 18h23

Carte interactive du rallye

https://drive.google.com/open?id=1fNLbebtljpmmOjuNFBF6XXN8Ofc&usp=sharing

Retrouvez la liste des engagés en page suivante …

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa Page Facebook et son compte Tweeter afin de suivre le Rallye du Prunelli 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*