Classement Rallye Montagne Noire 2017




Classement Rallye Montagne Noire 2017
Classement Rallye Montagne Noire 2017. Photo : Laurent Gayral Photographie.

Classement Rallye Montagne Noire 2017 : David Salanon remporte une belle victoire alors qu’ Anthony Puppo voit la suite de sa saison bien compromise …

Franc-tireur par la force des choses (Le Championnat de France ayant mis les voitures de la catégorie R5 en avant sur l’asphalte), David Salanon (Ford Fiesta WRC) parcourt la France et les rallyes au grès de ses envies. Sage le premier jour où les R5 de Consani et Puppo ont pris les devants, le pilote Ford signe tous les meilleurs temps lors de la seconde journée de course.

Anthony Puppo (Skoda Fabia R5) et Stéphane Consani (Ford Fiesta R5) se sont livrés un superbe duel pour la seconde place. Un duel qui tourne court lorsque le pilote Skoda sort dans l’ES6 (voiture bien endommagée). La suite de la saison semble bien compromise pour l’azuréen qu’on espère revoir très rapidement.

Classement Rallye Montagne Noire 2017
Belle prestation de Stéphane Consani, venu préparer la finale. Photo (c) : Laurent Gayral

Patrick Rouillard, très rapide dans le spéciale de Fonbruno qui va comme un gant à sa Porsche, doit jeter l’éponge dans la toute dernière spéciale suite à des ennuis mécanique. Dans ces conditions, c’est Jean-Charles Beaubelique (DS3 WRC) qui hérite de la troisième place et effectue une belle opération dans le cadre du Championnat de France de deuxième division.

Belles prestations à tous les niveaux

Superbe tir groupé de la 6ème à la 8ème place avec un excellent Thomas Chauffray (Clio R3 Max) qui empoche la classe R3 malgré la casse d’un cardan, Benjamin Cardenas (306 Maxi) égal à lui même qui remporte le groupe F2000 et enfin Dimitri Wagner (Subaru Impreza) qui, dans le prolongement de sa victoire au Rallye du Béarn, domine le groupe N dans son style toujours généreux. Le groupe N ou Vincent Padilla place sa petite 106 à une très belle 18ème place au général (et en tête de la classe N2) au beau milieu de voitures bien plus performantes.

Si ils ont pu profiter des abandons, Olivier Fontes et Robert Nunes ont fait voler leur Lotus Exige 255 et rentrent à Mazamet au 29ème rang, victoire du Groupe GT en poche.

Olivier Fontes et Robert Dunes remportent le Groupe GT. Photo (c) : Laurent Gayral
Olivier Fontes et Robert Dunes remportent le Groupe GT. Photo (c) : Laurent Gayral

MEILLEURS TEMPS
Salanon 7 (dont 1 ex aequo), Consani 1, Puppo 1, Rouillard 1 ex-aequo

LEADERS
ES1 : Consani
ES2 : Puppo
ES3 à ES9 (arrivée) : Salanon

Retrouvez également :

Classement Rallye Montagne 2017 :

Retrouvez le classement général du Rallye Montagne Noire 2017 en page 2

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Rallye Montagne Noire 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.




A propos Jean-Michel Marcelin 1013 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Vidéos Rallye Montagne Noire 2017 - Pilote de Course
  2. Abandons Rallye Montagne Noire 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*