Coffret Cadeau : chez PPAC sur SUBARU IMPREZA WRX (2/3)







PPAC
Subaru Impreza, école de pilotage PPAC

Jeudi 8 mai 2014, le soleil brille dans le Gard. Je suis en vacances en famille. Un jour idéal pour profiter de mon coffret cadeau « conduite Sportive ».

Arrivé au Pôle mécanique d’Alès, direction la piste rallye et plus précisément chez PPAC, l’école de pilotage Rallye de Fabrice Morel. L’accueil est sympa, permis de conduire et quelques formalités administratives à remplir. Puis premières explications par Margaux, Fabrice et Laurent. Et c’est parti pour une reconnaissance de la piste, en passager de Laurent. Les cônes verts représentent les zones de freinages, les cônes jaunes représentent les trajectoires idéales, avec les classiques point de braquage, point de corde et point de sortie. Beaucoup d’explications sur les particularités du tracés. Pas simple de tout retenir. On fera au mieux.

C’est parti pour la première série chez PPAC

Trois tours au volant d’une Subaru Impreza WRX de troisième génération. Celle qui n’a pas de coffre mais un hayon et 270 CV. Fabrice Morel est à ma droite. Fabrice c’est 20 ans d’expériences en rallye, moniteur de pilotage depuis plus de 12 ans, équipe de France des rallyes à coté de Sébastien Loeb, Pilote Officiel Peugeot Sport … ça ne met pas la pression, mais bon on a envie de bien faire quand même. Le premier tour est un tour de prise en main de l’auto et d’apprentissage du circuit. J’augmente le rythme sans jamais arriver aux limites. Je reste sage, il ne faudrait pas casser la jolie Subaru et gâcher la fête. J’ai tendance à brusquer un peu trop l’auto, à rentrer trop tôt dans certains virages (alors que le point de corde est en sortie). Le moteur et le freinage sont excellents. L’auto est homogène. On se sent à l’aise assez rapidement. Mais il faut certainement beaucoup plus de roulage afin d’aller vraiment vite à son volant. Le mieux est de voir tout ça de l’intérieur :

Deuxième séance de trois tours

Le deuxième série est réalisée avec une Subaru Impreza WRX 255 CV de deuxième génération. Le modèle est plus ancien que l’auto précédente, mais avec son coffre elle rappèle plus la Subrau Impreza de Colin McRae ou Petter Solberg. Cette fois c’est Laurent (moniteur de pilotage chez PPAC) qui est à ma droite. Je trouve l’auto plus sympa, plus stable. J’ai peut être pris plus confiance en moi et commence à me familiariser avec la piste. Mes trajectoires sont encore approximatives mais le plaisir au freinage est bien présent. Au point de bloquer légèrement les roues. Laurent me demande de freiner un poil plus tôt. Je sors forcément de l’auto avec un grand sourire. Quel plaisir !!! Je vous laisse découvrir ça de l’intérieur :

A suivre

Je vous donne rendez-vous dans mon prochain article pour un petit bonus et la conclusion …

subaru impreza wrx

Enregistrer






A propos Jean-Michel Marcelin 1121 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Coffret Cadeau : conduite sportive, pilotage (3/3) | Pilote de Course
  2. Coffret Cadeau (box) : une super idée cadeau (1/3) | Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*