Fred Vasseur quitte Renault F1







Fred Vasseur quitte Renault
Fred Vasseur ici avec Jean Alesi. (c) : Canal+

Fred Vasseur quitte Renault Sport F1 Team

Il ne sera pas présent le 21 février prochain lors de la présentation de la future Renault F1 2017. Et pour cause. Fred Vasseur quitte Renault Sport F1 Team.

L’annonce a été faite ce jour à travers un communiqué :

Après une première saison consacrée à relancer et reconstruire son équipe de F1, Renault Sport Racing et Frédéric Vasseur ont décidé de se séparer par accord mutuel à compter d’aujourd’hui. Les deux parties souhaitent conserver les bonnes relations de travail expérimentées et espérent que cela puisse prendre une nouvelle forme dans le futur.

Une saison et puis s’en va

Frédéric Vasseur avait rejoint Renault en 2016 lors du retour de la marque au losange en tant que constructeur à part entière en F1 et plus seulement fournisseur de moteur. Il s’agissait pour lui d’une première dans la discipline reine. Avant cela, il a dirigé avec succès son équipe ART Grand Prix notamment en GP2 et F3 Euro Series .

En cours de saison 2016, Fred Vasseur a même endossé la casquette de team principal en remplacement de Cyril Abiteboul. Ce dernier ce centrant sur la réorganisation et le mise en place de nouvelles infrastructures à Enstone (au coeur de l’usine historique Lotus).

Le retour de Renault en 2016. (c) : DR
Le retour de Renault en 2016. (c) : DR

Divorce ou séparation amiable ?

Un départ qui surprend. En effet Renault Sport F1 Team a choisi Nico Hülkenberg comme pilote numéro un pour 2017. Or le pilote allemand est un des poulains de Fred Vasseur avec qui il a remporté deux titres en  F3 Euro Series et en GP2 chez ART Grand Prix.

L’avenir devrait nous éclairer sur cette question. A suivre. Restez connecté.

Horaire TV GP de Barcelone 2016
GP de Barcelone 2016. Crédit : Renault Sport






A propos Jean-Michel Marcelin 1123 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*