Peugeot Sport arrête le Rallycross
Une saison et puis s’en va. Peugeot Sport ne sera resté qu’une seule saison en RallyCross. Impliqué depuis plusieurs années, en collaboration avec le Team Hansen, la marque au lion s’était engagée officiellement dans cette discipline début 2018. Un engagement qui prendra fin après la course de Cape Town en Afrique du Sud, les 24 et 25 Novembre… 2018 !
En attentant l’électrique ?
En effet, Peugeot a décidé d’arrêter le Rallycross. Raison évoqué : le retard à l’allumage du « e-WRX », comprenez le passage à l’électrique de la discipline. Une discipline dont le format d’adapte bien à cette technologie en raison de la court durée des manches.
Les équipes de Peugeot Sport seront, entre autre, réaffectées à l’étude et au développement d’une nouvelle ligne de véhicules hautes performances et basses émissions. L’objectif étant de répondre aux futures normes européenne d’émission de CO² tout en préservant le coté sportif de ses véhicules.
Et les pilotes : Loeb, Hansen, Raymond ?
Même si rien n’a filtré pour l’instant, on peut imaginer que le Team Hansen va reprendre du service, comme c’était le cas en 2016 et 2017 par exemple, avec un (fort ?) engament de la marque au lion. Reste à savoir quel sera l’avenir de Sébastien Loeb dans ces nouveaux choix stratégiques.
Devancé voir parfois dominé par Volkswagen (déjà champion) et dans une moindre mesure par Audi, Peugeot est actuellement troisième du championnat Team. Cinquième au classement provisoire pilote, Sébastien Loeb est le premier pilote Peugeot avant la dernière épreuve.
Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre la saison 2018 du FIA World RallyCross Championship et retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur notre page Facebook, notre compte Instagram, notre compte twitter et notre chaine YouTube 🙂
4 Rétroliens / Pings