Petter Solberg présente sa Polo WRX 2017




Petter Solberg présente sa Polo GTI WRX. (c) : DR
Petter Solberg présente sa Polo GTI WRX. (c) : DR

Petter Solberg présente sa Polo GTI WRX 2017

Comme nous vous l’annoncions en janvier dernier (lire : Solberg signe avec Volkswagen), le double Champion du Monde de la discipline (2014-2015) et Champion du Monde des Rallyes en 2003, Petter Solberg poursuit son aventure en World RallyCross en 2017. Mais, contrairement aux années précédentes, le pilote Norvégien change de monture. Finit la DS3 privée, place à la Polo (semi) officielle. Il fera équipe avec le vice-champion du monde en titre, le suédois  Johan Kristoffersson.

Lundi 20 mars 2017, le duo a présenté leur nouveau joué. Une Volkswagen Polo GTI qui, nous pouvons vous l’assurer dès aujourd’hui, jouera assurent les premiers rôles sur les grilles de départ en 2017.

« Nous sommes vraiment gonflés à bloc de faire ça, c’est très excitant. Cela a été beaucoup de travail. Elle paraît belle maintenant et tout ça, mais toute l’équipe va être à fond, de retour à Hanovre, pour travailler sur la voiture, et c’est sympa de voir une si grande passion. J’ai eu beaucoup d’opportunités de courir dans d’autres disciplines ou avec d’autres équipes en World RX, mais je suis un type têtu, vous savez. Je veux vraiment faire partie de ça personnellement. Nous sommes contents du style agressif de la voiture, il faut aussi effrayer l’adversité ! » a indiqué Solberg.

Petter Solberg présente sa Polo GTI WRX. (c) : DR
Petter Solberg présente sa Polo GTI WRX. (c) : DR

Soutien officiel de Volkswagen

Jusqu’à présent Petter Solberg, à travers sa propre structure Petter Solberg RX, défié les concurrents et constructeurs du Championnat du Monde de Rallycross sans aide extérieure. Avec le soutien officiel de Volkswagen et l’apport d’un co-équipier extrêmement performant, la concurrence va devoir redoubler d’efforts. En effet, l’expérience et les compétences combinées entre ces trois entités (Solberg, Kristoffersson et Volkswagen) promet dès à présent de belles bagarres.

Ainsi avec un quatrième constructeur impliqué, le tout jeune Championnat du Monde FIA de Rallycross poursuit son développement. Après Peugeot Sport, Ford, Audi et à présent PSRX Volkswagen Sweden (tel est le nom de la nouvelle structure) la recette semble prendre. Rendez-vous les 1er et 2 Avril, du coté de Barcelone, afin de suivre la manche d’ouverture du FIA World RallyCross Championship.

Retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur PILOTE-DE-COURSE.COM !




A propos Jean-Michel Marcelin 1012 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*