Nouvelle 208 WRX de Loeb en RallyCross

Nouvelle 208 WRX de Loeb en RallyCross
Nouvelle 208 WRX de Loeb en RallyCross

La nouvelle 208 WRX de Loeb en RallyCross pour 2017

Découvrez, en vidéo, la nouvelle 208 WRX de Loeb en RallyCross pour la saison 2017. Plus d’explications vous attendent sous la vidéo …

Crédit : peugeotsportofficial

Nouvelle 208 WRX de Loeb en RallyCross : en deux mots

Sébastien Loeb a donné ses premières impressions concernant l’ouverture de la saison du Championnat du Monde de RallycCross sur le circuit de Barcelone. Une première dans cette jeune discipline. Il a également donné quelques indications concernant les évolutions apportés à sa Peugeot 208 WRX version 2017.

Une 208 WRX qui dispose à présent d’un bloc en aluminium coté moteur et exploite au maximum le règlement technique avec une auto plus large et une aérodynamique modifiée.

Sébastien Loeb, pilote de la Peugeot 208 WRX #9, a indiqué :

« Je suis plutôt content de commencer la saison à Barcelone. Il y a des chances que nous y trouvions de meilleures conditions météo que lors de du lancement de la saison passée, à Montalegre. Pour mes débuts dans le championnat, j’avais été accueilli par un déluge ! J’aime Barcelone qui me rappelle beaucoup de bons souvenirs. C’est là que j’ai pilotée le plus grand nombres de voitures différentes. J’y ai notament essayés la Red Bull F1 et la PEUGEOT 908 d’endurance, il y a quelques années. Je suis impatient d’y retourner pour voir où se situe notre nouvelle PEUGEOT 208 WRX.

Et de préciser concernant l’auto :

L’équipe a beaucoup travaillé tout l’hiver. Après le dernier test effectué à Lydden Hill, j’ai le sentiment que la voiture a progressé dans un peu tous les domaines : moteur, châssis, amortisseurs, rapports de boîte… Globalement, on est mieux partout. Elle devrait être plus polyvalente et plus performantes sur les circuits glissants. Barcelone n’est pas la piste qui permettra de vraiment juger ce dernier point mais ce sera tout de même très intéressant puisque ce sera notre première confrontation avec une concurrence renforcée. »

Il va y avoir du sport en Rallycross en 2017. En attendant, retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur PILOTE-DE-COURSE.COM !

A propos Jean-Michel Marcelin 913 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*