Solberg signe avec Volkswagen







Solberg signe avec Volkswagen
Petter Solberg signe avec Volkswagen (c) : DR

Solberg signe avec Volkswagen pour le WorldRX 2017

Petter Solberg, double Champion du Monde de RallyCross (WorldRX) en 2014 et 2015 et Champion du Monde des Rallyes (WRC) en 2003, pilotera pour Volkswagen en 2017. En effet, Solberg signe avec Volkswagen et aura comme coéquipier le vice-champion du monde en titre, Johan Kristoffersson.

Son équipe – Peter Solberg RX – aura la charge de développer et exploiter deux Polo en partenariat avec Volkswagen Motorsport. Une structure qui pourra de plus compter sur le soutien de Volkswagen Sweden ainsi que de Monster.

Petter Solberg a empoché deux couronnes de Champion du Monde de la discipline en 2014 et 2015 au volant d’une Citroën DS3 privée. Il a du s’incliner en 2016 face à Mattias Ekström (Audi S1) et Kristoffersson, son futur coéquipier. Ce dernier se trouvait également dans une situation délicate suite au retrait de son partenaire Marklund Motorsport avec qui il formait le Team Volkswagen RX Sweden depuis 2016.

Je pense que vous le savez déjà, j’ai juste pensé que vous aimeriez savoir que je suis absolument enthousiasmé par ce développement étonnant apportant Johan Kristoffersson et moi-même dans un « Dream Team » en RX pour 2017 !
Dès le début, nous visons l’or dans le Championnat du Monde de la FIA, c’est ma priorité pour 2017 : je veux prendre ceci pour mon équipe PSRX et pour Volkswagen Suède !

Volkswagen vise l’électrique ?

Après son retrait brutal du Champion du Monde des Rallyes, Volkswagen Motorsport poursuit son implication dans le monde du RallyCross.

Champion pilote (avec Scoot Speed) et constructeur (Team Volkswagen Andretti Rallycross) outre manche, en GRC (Global Rallycross Challenge – États-Unis), Volkswagen souhaite intensifier sa présence en RallyCross (au niveau mondial cette fois). En effet cette discipline propose des courses très courtes. Une spécificité qui peut permettre d’introduire des motorisations 100% électriques. Ce qui, rappelons le, est une des priorités annoncées par Volkswagen Motorsport lors de l’annonce de son retrait du WRC.

Retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur PILOTE-DE-COURSE.COM !






A propos Jean-Michel Marcelin 1176 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

3 Rétroliens / Pings

  1. Il va y avoir du sport en Rallycross en 2017 - Pilote de Course
  2. Liste des engagés World RX 2017 - Pilote de Course
  3. Petter Solberg présente sa Polo WRX 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*