World RX Holjes 2017







World RX Holjes 2017 : Kristoffersson encore. (c) : PSRX
World RX Holjes 2017 : Kristoffersson encore. (c) : PSRX

World RX Holjes 2017 : Kristoffersson encore

Le Team PSRX Volkswagen Suède poursuit sa domination sur le Championnat du Monde de RallyCross 2017. Si Peter Solberg a du renoncer en demi-finale, son coéquipier Johan Kristoffersson ne s’est pas fait prier pour remporter une nouvelle victoire et conforter sa première place au classement pilote.

Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), fidèle à lui même, monte sur la seconde marche du podium. Il est accompagné par Sébastien Loeb (Peugeot 208 WRX), troisième et vainqueur de la première manche qualif. Finalement un copier/coller de la manche précédente, à Hell en Norvège.

Absent en raison de ses obligations en DTM, le champion en titre Mattias Ekström a vu, à distance, les Audi de son équipe EKS ne pas parvenir à se qualifier pour les demi-finales.

Sébastien Loeb : « la voiture a bien marché »

Les choses semblent s’améliorer pour le nonuple champion du monde des rallye qui parvient à présent à monter régulièrement le podium au volant de sa Peugeot 208 WRX.

« C’était plutôt un bon week-end. Nous nous sommes un peu rapprochés des Volkswagen, notamment lorsqu’il y avait un bon grip. La voiture a bien marché. Nous avions de bons réglages et j’ai bien roulé. Nous étions dans le rythme. J’ai gagné la première manche qualificative et j’étais deuxième en demi-finale, ce qui montre que nous sommes sur la bonne voie. Il nous manque juste un petit peu de performance. En ce qui me concerne, je vais avoir un planning assez chargé avant la course du Canada puisque je pars mercredi matin en Russie afin de disputer le Silk Way Rally sur la nouvelle PEUGEOT 3008 DKR Maxi. »

Vidéos World RX Holjes 2017

Revivez la finale du FIA World RX Holjes 2017 comme si vous y étiez. Et en bonus, embarquez avec le vainqueur, Johan Kristoffersson, pour deux tour du circuit de Holjes, à bord de sa Polo WRX lors des essais … avec ses explications en prime.

Crédit : FIA World Rallycross Championship

Classement Finale World RX Holjes 2017

1. Johan Kristoffersson(Volkswagen Polo GTI)
2. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS)
3. SébastienLoeb (PEUGEOT 208 WRX)
4. TimmyHansen (PEUGEOT 208 WRX)
5. KevinEriksson (Ford Fiesta)
6. Janis Baumanis (Ford Fiesta)

Classement général après 7 épreuves

Championnat Pilotes
1. Johan Kristoffersson(Volkswagen Polo GTI), 181 pts
2. Petter Solberg(Volkswagen Polo GTI), 150 pts
3. Mattias Ekström (Audi S1), 143points
4. SébastienLoeb (PEUGEOT 208 WRX), 125 pts
5. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 124 pts
6. TimmyHansen (PEUGEOT 208 WRX), 121 pts
7. Ken Block (Ford Focus), 77 pts
8. Timo Scheider (Ford Fiesta), 67 pts
9. KevinEriksson (Ford Fiesta), 64 pts
10. TimurTimerzianov (Ford Fiesta), 60 pts

Championnat Teams
1. VolkswagenPSRX, 331 points
2. Team Peugeot Hansen, 246 pts
3. EKS Audi, 201 pts
4. HooniganRacing Division, 201 pts
5. MJP Racing Team Austria, 142 pts
6. STARD, 104 pts

Restez connecté sur PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre la saison 2017 du FIA World RallyCross Championship 2017 et retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur note page Facebook 🙂






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*