Silk Way Rally 2017 Etape 11 : Peter encore







Silk Way Rally 2017 Etape 11 : Peter encore. (c) : Peugeot Sport
Silk Way Rally 2017 Etape 11 : Peter encore. (c) : Peugeot Sport

Silk Way Rally 2017 Etape 11 : Peter encore

Orphelin de Sébastien Loeb, l’équipe Peugeot Sport n’a plus le droit à l’erreur. Dans ces conditions, Cyril Despres contrôle pendant que Stéphane Peterhansel joue les porteurs d’eau … et accessoirement gagne l’étape.

Silk Way Rally 2017 Etape 11 – La course :

Dans son rôle de porteur d’eau et parti 8 minutes derrière son coéquipier et leader Cyril Despres, Stéphane Peterhansel a cravaché ferme afin de revenir sur l’autre 3008 DKR. En vin, le sable et la poussière n’ont pas permis à Monsieur Dakar de revenir sur son coéquipier. Cette cavalcade lui permet toute fois de remporter une nouvelle victoire d’étape, la 9ème en 11 spéciales pour Peugeot.

Derrières les lionnes, on retrouve une nouvelle fois les Mini John Cooper Works de Yazeed Alrajhi et de Bryce Menzies. Ce dernier en profite pour reprendre la seconde place au classement général à Wei Han (GEELY SMG BUGGY). Christian Lavieille (Baïcmotor BJ40L) a souffert aujourd’hui et perd un peu de terrain.

Au général, Cyril Despres conserve une solide avance de 55 minutes sur le second, qui est à présent l’américain Bryce Menzies. Le chinois Wei Han perd une place mais reste plus que jamais dans le course avec un peu plus de 2 minutes de retard sur la Mini.

Silk Way Rally 2017 Etape 11 – Ils sont dit :

Bryce Menzies (USA/Mini John Cooper Works n°105) :

« Je crois que nous sommes partis un peu trop prudemment. Cyril nous a passé et nous avons réussi à suivre son rythme. La dernière partie de la spéciale était très rapide et nous ne pouvions donc rien faire. Quatrièmes de la spéciale aujourd’hui, nous remontons à la 2e place au général. Cela fait du bien de reprendre un peu de temps. Je préfère ne pas partir en premier dans les dunes demain, car ce sera une sacrée spéciale. De ce point de vue, je crois que nous sommes vraiment bien placés. »

Bryce Menzies remonte à la seconde place au général. (c) : SWR.
Bryce Menzies remonte à la seconde place au général. (c) : SWR.

Cyril Despres (FRA/Peugeot 3008DKR n°100) :

« Sans doute la plus belle étape depuis notre arrivée en Chine. Un peu courte, mais agréable à piloter et sans le moindre trou. Globalement tout se passe bien. Nous ne prenons aucun risque, mais nous roulons sur un bon rythme car c’est la meilleure façon de maintenir la concentration. Nous avons été un peu bloqué dans la poussière au début, Stéphane aussi et c’est pourquoi nous n’avons pas fini la spéciale ensemble. »

Vidéo Silk Way Rally 2017 Etape 11 :

Crédit : Silk Way Rally

La suite en page 2

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Silk Way Rally 2017 et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1073 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*