NASCAR 2019 : Las Vegas 400







NASCAR 2019 : Las Vegas se paye Logano
NASCAR 2019 : Las Vegas se paye Logano

NASCAR 2019 : Las Vegas se paye Logano

Pour cette troisième course de l’année, la seconde sur un ovale de 1,5 miles, les pilotes de la NASCAR Cup Series ont pu tester le kit aéro 2019 dans sa version complète. Un kit qui offre plus d’appuis et moins de puissance. Qui allait en tirer le meilleur parti ?

Joey Logano au finish

Les pilotes du Team Penske ont signé un beau doublé à Vegas. Joey Logano s’impose sur le fil face à son coéquipier Brad Keselovski vainqueur la semaine dernière à Atlanta. Le champion 2018 prend le commandement de la course au tour 244 (sur les 276 que compte la course) et résiste bien aux derniers assauts de Brad K. Une 22ème victoire pour le #22. Journée parfaite pour celui qui porte les couleurs Pennzoil, annonceur principal de cette course de Las Vegas.

Video (c) : NASCAR

Derrière les deux Ford Mustang on retrouve la Toyota Camry de Kyle Bush. Le pilote de la #19, pénalisé (d’un drive-through) durant la course pour une vitesse excessive en entrée des stands, peut nourrir bien des regrets. Lui qui visait le triplé à domicile après ses victoires en Xfinity Series ainsi qu’en Truck Series doit se contenter de troisième place.

Le pole-man Kevin Harvick vainqueur du premier segment et deuxième derrière Logano sur deuxième, n’est pas parvenu à trouve la solution lors de ses sorties des stands ou sa Ford Mustang patinait beaucoup trop sur le béton. Il se classe quatrième devant la première Chevrolet Camaro piloté par Kurt Busch. Le Team Chip Ganassi Racing étant une fois de plus le meilleur représentant de la marque américaine.

Classement NASCAR 2019 : Las Vegas 400

Retrouvez ici le classement complet de la course de Las Vegas 400 2019 !

Une course entièrement sous drapeau vert

… ça n’était pas arrivé depuis 2002 ! En dehors des deux drapeaux jaunes signalant la fin des deux premiers segments, la course s’est entièrement déroulée sous drapeau vert. Aucun crash, aucun accident, aucun incident. Rien. Le nouveau kit aéro en est-il en partie responsable. A voir dès le week-end prochain sur l’ovale de Phoenix en Arizona.

Suivez la saison 2019 de la NASCAR sur PilotedeCourse.com ! Retrouvez également le calendrier complet USA 2019, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook, notre compte Instagram ainsi que notre compte twitter😉






A propos Jean-Michel Marcelin 1777 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.