Dylan Gagniere dans les starting blocks







Dylan Gagniere dans les starting blocks
Dylan Gagniere dans les starting blocks. Photo (c) : DR

Dylan Gagniere dans les starting blocks

Objectif : Préparer le Rallye d’Allemagne…

Dylan Gagniere et sa copilote Lou Murcia s’apprêtent à disputer le Rallye d’Allemagne, 9ème manche du Championnat du Monde des Rallyes, du 16 au 19 aout 2018.

Mais avant cela, l’ADAC Opel Rallye Cup leur donne rendez-vous dès ce week-end au Rallye Wartburg (27-28 juillet). Une excellente occasion offerte au jeune duo de préparer au mieux leur prochaine grosse échéance. Même si cela a demandé beaucoup d’efforts et de sacrifices :

« Durant cette pause de quatre semaines, il a fallut travailler énormément car le Rallye Wartburg et le Rallye d’Allemagne ne sont séparés que de 15 jours. Je n’ai pas eu de répit entre mon activité professionnelle et le rallye.

J’ai encore augmenté l’intensité de mes entraînements sportifs pour être encore plus performant. J’ai aussi travaillé les quelques videos que j’ai trouvé, même si beaucoup de spéciales seront inédites. Il faudra gérer au mieux l’alimentation et l’hygiène de vie afin de ne pas être en manque d’énergie dans les semaines à venir ! »

Mais des objectifs revus à la hausse !!!

Si, à 20 ans seulement, Dylan découvre tout de l’ADAC Opel Rallye Cup, il peut légitimement nourrir de nouvelles et belles ambitions.

« Depuis le début de saison, je ne me fixe aucun objectif car nous sommes encore en phase de découverte de chaque rallye, contrairement à nos concurrents ! Cependant, ce rallye est particulier car certaines spéciales sont inédites. Je pense donc pouvoir tirer mon épingle du jeu et pouvoir concrétiser tout le travail effectué ces dernières semaines. »

En effet, après seulement 8 rallyes au compteur, dont 2 en formule de promotion, Dylan joue régulièrement dans le haut du classement.

« L’objectif premier reste l’apprentissage avant tous ! Mais lors des deux premières manches de la Cup, nous avons prouvé que nous étions capable de jouer aux avant postes. Nous souhaitons donc poursuivre sur la même dynamique et continuer à progresser avec la même pointe de vitesse. Et pourquoi pas, en bonus, un Top 5 en fin de rallye. »

Un été bien chargé pour Dylan Gagniere que vous pouvez soutenir à travers une cagnotte letchii où chaque personne peut effectuer un don.

Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 de Dylan Gagniere et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1456 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.