John Filippi en Mégane TCR







John Filippi en Mégane TCR
John Filippi en Mégane TCR

John Filippi prend le volant de la Mégane TCR

John Filippi est le nouveau pilote de la Renault Mégane TCR pour cette saison 2019. Le pilote originaire de l’Ile de Beauté est engagé sur totalité du TCR Europe cette année.

Un projet ambitieux

« Je suis très motivé à l’idée de commencer cette nouvelle aventure », a déclaré l’ancien pilote Campos Racing. Après une saison compliquée en WTCR, le jeune homme de 24 ans avait a coeur de rebondir en 2019. « C’est une grande décision et un gros risque que je prends en ne m’engageant pas en championnat du monde cette année. Il va falloir être performant pour remplir le plus rapidement possible mes objectifs », complète t-il. A l’aube de cette nouvelle année derrière un volant, John Filippi à soif de victoires.

Une envie de trophée partagée par l’ensemble des membres de Vukovic Motorsport, à commencer par Eric Neve le team manager de l’équipe basée en Suisse. Le français de cinquante cinq ans se réjouit de la signature de John, « Il a été assez logique pour nous de choisir John Filippi. Son experience dans le championnat du monde de voitures de tourisme va nous aider a remplir nos objectifs, nous voulons faire gagner la Mégane au niveau européen ».

John Filippi et le Team Vukovic Motorsport en TCR Europe.
John Filippi et le Team Vukovic Motorsport en TCR Europe.

Une voiture sur-mesure

La Renault Mégane TCR va connaitre sa première saison complète en Touring Car dans les mois à venir. Un challenge de taille qui n’effraie pas Milenko Vukovic le concepteur de la voiture, « John est un pilote de calibre international qui est précis sur ses sensations avec la Renault. Je l’ai gagné  dans mon équipe et je suis sur que nous allons pouvoir nous battre aux avants postes ce qui reste un grand challenge pour moi, car nous sommes la plus petite structure du championnat ».

Après deux années de conception et de travail intense la Renault Mégane TCR est aujourd’hui prête à défier ses rivales en piste. Début de saison les 27 et 28 avril prochain en Hongrie sur la piste du Hungaroring

Calendrier TCR Europe 2019

27-28 Avril : Hongrie – Hungaroring
25-26 Mai : Allemagne – Hockenheim
8-9 Juin : Belgique – Spa Francorchamps
13-14 Juillet : Autriche – Red Bull Ring
3-4 Aout : Allemagne – Oscherleben
21-22 Septembre : Espagne – Barcelona
12-13 Octobre : Italie – Monza






A propos Jean-Michel Marcelin 1718 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.