Une journée au Grand Prix de Monaco




Une journée au Grand Prix de Monaco
Une journée au Grand Prix de Monaco. (c) : ML Passoni - PILOTE-DE-COURSE.COM

Une journée au Grand Prix de Monaco 2017

Je pourrais dire que j’y ai un jour mis les pieds ! Le circuit de Monaco ! Tout simplement magique, c’est un véritable pèlerinage pour les passionnés de sport mécanique. Vivez avec moi une journée au Grand Prix de Monaco 2017.

Après 2h40 de route, me voila enfin arrivé dans la principauté où tout semble endormi … Pas grand monde dans les rues à 7h du matin. La voiture une fois au parking, je me dirige dans une rue perpendiculaire à la ligne droite des stands pour récupérer mon billet d’entrée. Je trouve, non sans mal, cette fameuse rue et au bout d’une petite demie heure d’attente j’ai le précieux sésame en ma possession.

Direction la tribune

Il est 8h10 et me voila installé dans la tribune K qui m’offre un panorama parfait entre le gauche du bureau de tabac et le premier gauche droite très rapide de la piscine. Nous sommes 5 dans la tribune, parfait car dans 5 minutes déboulent les « petites » Formules Renault. Pendant 45 minutes elles nous ont régalé et le circuit commence petit à petit à se remplir.

Une journée au Grand Prix de Monaco. (c) : ML Passoni - PILOTE-DE-COURSE.COM
Une journée au Grand Prix de Monaco. (c) : ML Passoni – PILOTE-DE-COURSE.COM

Le soleil arrive en même temps que les F1

Une journée au Grand Prix de Monaco. (c) : ML Passoni - PILOTE-DE-COURSE.COMIl est 10h à présent et les Formules 1 font leur apparition sur le circuit. Quel bruit ! C’est tout simplement époustouflant. Il n’y a aucune perte aussi bien à l’accélération, qu’au freinage … Waou quel spectacle ! Pendant 1h30 les Hamilton, Bottas, Ricciardo, Vettel se relaient en piste. Le seul point noir de cette matinée et de n’avoir pu pouvoir partagez avec vous ces moments via un Facebook live sur la page Pilote-De-Course.com. La faute à une mauvaise connexion 3G.

 

Bis respetita l’après-midi

On prend les mêmes et on recommence, voila le programme de mon après-midi Monégasque. Après avoir avalé un sandwich pendant la traditionnelle pause du midi, je suis de retour dans la tribune pour finir mon reportage pour PILOTE-DE-COURSE.COM. Et encore une fois les Formules 1 nous offrent un magnifique spectacle pendant une heure et demie d’essais libres. Et Sebastian Vettel en profite pour établir un nouveau record en piste.

Les qualifs de la Formule 2 ont suivi. Du beau spectacle encore une fois. Le « niveau en dessous » n’est pas du tout ennuyant à regarder, au contraire ! Plus fines que les F1, les F2 sont poussées a leurs limites par des pilotes qui ne rêvent que d’une chose, monter d’un cran et s’installer en F1.

Il est 18h les qualifications sont terminées je prend déjà le chemin du retour, une journée intense dont je me souviendrais longtemps !

Retrouvez ci dessous mon reportage pour PILOTE-DE-COURSE.COM

Suivez le GP de Monaco et la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM  ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017, sans oublier des vidéos et des lives sur notre page Facebook …




A propos Mathieu-Louis Passoni 116 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*