Raikkonen vole à Monaco







Raikkonen vole à Monaco
Raikkonen vole à Monaco

Raikkonen vole à Monaco et partira en pole

1:12.178 …. la Ferrari de Kimi Raikkonen vole à Monaco, empoche la pole positon et le nouveau record en piste sur le circuit en ville le plus célèbre au monde. Doublé Ferrari avec la seconde place de Sébastien Vettel, forcement déçu, après des essais libres de premier plan.

Derrière les deux Ferrari, Valtteri Bottas sauve l’honneur de Mercedes avec une belle troisième place et un temps très proche de celui de Vettel. Derrière ce trio, on retrouve les Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Toro Rosso est parvenu à concrétiser un bon début de week-end monégasque avec la 6ème place de Sainz.

Lewis Hamilton en difficulté

Lewis Hamilton a été éliminé dès la Q2. Tout d’abord le pilote britannique effleure légèrement un vibreur à l’avant gauche, dans le gauche du Casino, qui fait partir sa Mercedes en sur virage. Il faut toute la maitrise du triple Champion du Monde afin de garder sa flèche d’argent sur la piste. Plus tard il est géné par le trafic et enfin dans sa toute dernière tentative, il est victime de la sortie de Vandoorne et des drapeaux Jaunes qui vont avec.

Un peu de tout pour nos français

Malgré des problèmes récurrents de freins sur sa Haas mais aussi de pneus (sous-virage, sur-virage), Romain Grosjean a signé de superbes qualifications. Il partira demain en 8ème position.

Après sa sortie lors des essais libres,  Esteban Ocon n’a pu faire mieux que 16ème (éliminé dès la Q1, son plus mauvais résultat depuis le début de saison).

Enfin Renault a pu compter sur le talent de Nico Hulkenberg afin de place sa première monoplaces en 12ème position. Jolyon Palmer a signé de son coté le 17ème temps.

Classement Qualif GP de Monaco 2017

Qualif Monaco 2017
Qualif Monaco 2017

Suivez le GP de Monaco et la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM  ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017, sans oublier des vidéos et des lives sur notre page Facebook …






A propos Jean-Michel Marcelin 1176 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*