Quatre Hyundai officielles la saison prochaine

Quatre Hyundai officielles la saison prochaine
Quatre Hyundai officielles la saison prochaine ? Avec quels pilotes ?

Quatre Hyundai officielles la saison prochaine ?

Apres la signature toute fraiche d’Andreas Mikkelsen, Michel Nandan, patron de Hyundai Motorsport a confirmé que le constructeur Coréen envisage d’engager 4 voitures officielles en 2018. Au micro de Becs Williams, il n’a pas caché son envie de travailler avec Mikkelsen sur le long terme.

Dans l’immédiat, le constructeur a recruté Mikkelsen pour grimper au classement des constructeurs. Deuxième à 64 points de M-Sport, Michel Nandan rêve d’un doublé pilote/constructeur. Si l’opération porte ses fruits, elle sera ré-éditée en 2018. « La décision d’engager 4 voitures en 2018 devrait être prise dans les prochaines semaines» a expliquer le boss de chez Hyundai.

Quatre Hyundai officielles la saison prochaine
L’an dernier au même moment, Neuville et Mikkelsen se battaient pour la couronne de vice champion du monde. (c) : DR

Mikkelsen comme « pare-choc » entre Neuville et Ogier ?

L’arrivée d’Andreas Mikkelsen chez Hyundai devrait satisfaire son ami Thierry Neuville. Plus que jamais dans la lutte pour le titre, le belge se voit gratifier d’un coéquipier de poids pour contrer les possibles assauts d’Ogier.

«  Nos trois pilotes actuels sont tous sous contrat jusqu’a fin 2018. Rien n’est encore fait avec Andreas pour la saison prochaine », explique Nandan.

Intérimaire de luxe pour les trois prochaines manches du WRC, Andreas Mikkelsen parle d’une opportunité très interessante. « Hyundai Motorsport est toujours dans la lutte pour gagner le championnat constructeur et il serait incroyable de les aider à l’obtenir », a déclaré l’ancien pilote Volkswagen. Le Norvégien poursuit : « L’Espagne et l’Australie sont deux courses que j’ai gagné, donc tout est possible ».

Quatre Hyundai officielles la saison prochaine
Pour Mikkelsen la I20 WRC est une voiture taillée pour la gagne. (c) : DR

Paddon prêt à revenir encore plus fort

« Je ne laisserai pas 20 ans de travail acharné, de larmes, de sacrifices se perdre a cause de quelques mauvaises courses », a communiqué Hayden Paddon sur les réseaux sociaux. Le pilote Néo-Zélandais est forcement déçu de ne pas pouvoir participer au prochain Rallye d’Espagne. « Nous ne pouvions engager 4 voitures dès le Rallye d’Espagne par manque de pièces détachées », a expliqué Michel Nandan.

Tout semble indiquer qu’on se dirige donc vers un quatuor de Hyundai officielles la saison prochaine en WRC avec  comme pilotes : Neuville, Mikkelsen, Sordo et Paddon.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.

 

A propos Mathieu-Louis Passoni 150 Articles
Journaliste diplômé de l'IEJ Marseille en 2018 en recherche constante de nouveaux projets liés de près ou de loin au milieu du motorsport. J'ai créé il y a peu ma propre agence, ajoutez moi sur les réseaux sociaux pour en savoir plus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.