Mads Ostberg prêt pour le Rallye de Suède 2017
Grand absent de la manche inaugurale en principauté mi-janvier, Mads Ostberg se prépare activement pour le Rallye de Suède 2017 (9-12 février). Il a d’ailleurs pris part au Kna Rally Finnskog, une manche du Championnat Norvégien des Rallyes, au volant d’une Ford Fiesta R5.
Victoire au Kna Rally Finnskog pour Mads Ostberg
Malgré des soucis mécanique (différentiel avant), le pilote norvégien, toujours co-piloté par Ola Floene, est parvenu a s’imposer pour la troisième fois consécutive dans cette épreuve. De quoi faire le plein de confiance avant de reprendre le volant d’une WRC :
On a roulé toute la journée avec un différentiel avant endommagé, ce qui nous a fait perdre du temps dans certaines spéciales. Mais on a réussi à garder nos adversaires derrière nous, je suis satisfait
Ole Christian Veiby pas en reste
En effet, la concurrence était rude sur les routes enneigées norvégiennes avec des pilotes comme Ole Christian Veiby ou Eyvind Brynildsen. Au final, seulement cinq secondes séparent Mads Ostberg de ses deux plus sérieux concurrents. Deux pilote qu’on retrouvera également en Suède début février en WRC2. Ole Christian Veiby a d’ailleurs indiqué :
C’est évident que ça m’a donné confiance. Mads est un des meilleurs pilotes au monde sur la neige et la glace, alors de n’être distancé que de cinq secondes est une belle performance, j’en suis fier. La bataille avec Eyvind a été fantastique aujourd’hui. Et trois dixièmes, ça ne représente pas grand-chose sur ces routes !
En attendant la Ford Fiesta WRC 2017 pour Ostberg
Si Mads Ostberg fait du Rallye de Suède 2017 son principal objectif, il ne faut pas oublier que sa Ford Fiesta WRC version 2017 n’est par encore totalement terminée. Elle est même en cours de construction actuellement chez M-Sport :
C’est un bon entraînement pour la Suède mais j’ai hâte d’être rapidement au volant de la Fiesta WRC. Être performant en Suède est le principal objectif. L’équipe est actuellement au quartier général de M-Sport, à construire la voiture. Nous sommes vraiment impatients de monter à bord d’une telle machine !
Vu les prestations des trois pilotes Ford lors du dernier Rallye Monte-Carlo, on ne peut que se réjouir de l’arrivée d’un 4ème larron au volant d’une Fiesta WRC 2017 en Suède. La bataille n’en sera que plus belle. Même si l’auto, construite par M-Sport sera engagé par Adapta Motorsport et JipoCar.
3 Rétroliens / Pings