Trois rallyes en WRC pour Loeb en 2018







Trois rallyes en WRC pour Loeb en 2018 Silk Way Rally 2017 Etape 8 : Loeb encore Loeb va prendre le volant de la C3 WRC
Loeb va prendre le volant de la C3 WRC. (c) : DR

Trois rallyes en WRC pour Loeb en 2018

En pleine préparation du prochain Rallye Dakar (6 au 20 janvier 2018) et en parallèle de sa prochaine saison en RallyCross qui débute les 14 et 15 avril à Barcelone, Sébastien Loeb participera à trois Rallyes en WRC en 2018 au volant de la C3 WRC du cousin Citroen Racing. Il s’agit du Rallye du Mexique, du Tour de Corse et du Rallye d’Espagne.

Commentaire du principal intéressé :

Tout le monde est ressorti content des essais de cette année, moi le premier, et ces trois participations en sont la suite logique. Les sensations du rallye sont parmi les plus fortes que j’ai connues, et j’avais envie de rouler en course avec ces nouvelles WRC. C’est sympa de le faire au sein de l’équipe avec laquelle j’ai tout gagné ! J’y vais sans prétentions, avec pour objectif de m’amuser. Je trouvais cohérent de disputer le rallye de France, d’autant que l’asphalte m’a toujours plu, même si je ne connais pas le parcours actuel de la Corse. L’Espagne tombait bien également. Puis, même si je m’attends à ce que ça soit compliqué depuis le temps que je n’en ai pas fait, je voulais aussi faire une épreuve terre. Or j’ai de bons souvenirs du Mexique, et le tracé n’a pas trop changé par rapport à mon époque.

Rappelons que cette opération est rendue possible grâce à la création de PSA Motorsport. En effet, le Groupe PSA rassemble les marques DS, Citroën et Peugeot au sein de la même entité. La création de PSA Motorsport permet ainsi de fédérer DS Performance, Citroën Racing et Peugeot Sport. Les trois entités étant basées sur le même site de Versailles Satory.

Avec la signature de Sébastien Ogier pour 2018 chez M-Sport, voila de quoi reformer le « duo magique » qui a tant fait couler d’encre par le passé avec Loeb chez Citroën et Ogier chez Ford. De belles bagarres en perspectives …

Calendrier de Sébastien Loeb en WRC pour 2018

8-11 mars 2018 : Rallye du Mexique
5-8 avril 2018 : Rallye de France – Tour de Corse
25-28 octobre 2018 : Rallye d’Espagne

Calendrier de Sébastien Loeb en WorldRX pour 2018

14-15 Avril : Espagne – Barcelone
28-29 Avril : Portugal – Montalegre
12-13 Mai : Belgique – Mettet
26-27 Mai : Grande-Bretagne – Silverstone
9-10 Juin : Norvège – Hell
30 Juin-1 Juillet : Suède – Holjes
4-5 Aout : Canada – Trois-Rivieres
1-2 Septembre : France – Loheac
15-16 Septembre : Lettonie – Riga
29-30 Septembre : USA – COTA
13-14 Octobre : Allemagne – Estering
24-25 Novembre : Afrique du Sud – Cape Town

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre les plus beaux exploits de Sébastien Loeb sur 4 roues.






A propos Jean-Michel Marcelin 1533 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Ostberg en Suède avec Citroën - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.