Et si Mikkelsen restait chez Citroën ?

Et si Mikkelsen restait chez Citroën ?
Andreas Mikkelsen a très rapidement trouvé ses marques dans la C3 WRC

Et si Mikkelsen restait chez Citroën ?

Citroën Racing est en train d’étudier plusieurs possibilités pour aligner Andreas Mikkelsen sur d’autres manches du WRC. 

Andreas Mikkelsen a déjà fait connaissance avec la C3 WRC en début de semaine. Après cette séance d’essais plus qu’encourageante Yves Matton, le patron de Citroën Racing, laisse entendre qu’il pourrait y avoir une suite entre le Norvégien et le constructeur Français.

 » Quand nous avons demandé à Andreas de nous rejoindre, bien sûr, l’intention pour lui n’était pas de faire un rallye et qu’on se dise au revoir « , a déclaré le directeur de Citroën Racing au site web Motorsport.

Et de poursuivre : « Nous ne voulons pas de pilotes qui viennent juste une fois. Pour le moment, je ne sais pas ce qui pourra être fait pour la suite. C’est difficile en matière de disponibilité d’une voiture, nous avons beaucoup de demandes pour les voitures. Tout ce que l’on peut dire pour l’instant, c’est que nous allons prendre les choses palier par palier. »

Mikkelsen le sauveur de Citroën ?

Après les contre performances à répétition de Kris Meeke et le manque de résultat flagrant du jeune espoir français Stéphane Lefebvre, Citroen voit ses meilleurs résultats réalisés par Craig Breen. L’irlandais est pourtant le pilote le moins expérimenté présent « chez les rouges » cette saison. Après le Rallye du Portugal, Matton assurait que la place de Kris Meeke au sein de l’équipe n’était pas remise en question, après qu’il soit de nouveau parti à la faute.

Et si Mikkelsen restait chez Citroën ... Sur 5 des 6 premiers rallyes de la saison, Breen est le meilleur performer de la marque finissant 5 fois cinquième.
Sur 5 des 6 premiers rallyes de la saison, Breen est le meilleur performer de la marque finissant 5 fois cinquième. (c) : DR

Nouvelle recrue de la marque au chevron pour la Sardaigne, Mikkelsen « n’a rien à prouver » selon Yves Matton. « Nous ne le mettrons pas sous pression, nous voulons juste qu’il trouve son niveau et pilote à ce niveau. Je suis convaincu qu’il peut faire un bon rallye en Italie s’il est à l’aise dans la voiture durant les tests, puis améliorer ce feeling au fil du rallye », a poursuit le boss de Citroen Racing.

Le manque d’expérience d’Andreas Mikkelsen dans les WRC nouvelles générations ne semble pas être un problème pour le principal intéressé : « J’ai testé la Polo 2017 l’année dernière, et j’ai testé la Hyundai cette saison, donc j’ai un peu d’expérience de ces voitures », a souligné le troisième du championnat en 2014, 2015 et 2016.

Mikkelsen est toujours sur le marché …

Le management du pilote a clairement fait savoir que Mikkelsen est disponible pour le reste de la saison, et a de nouveau souligné qu’il ne court qu’au coup par coup pour Skoda en WRC2 cette saison. Le pilote de 27 ans n’a pas caché ses ambitions après sa nomination au sein de la marque aux chevrons : « C’est ce que j’attendais et recherchais, la chance d’être de retour au plus haut niveau ». 

Il poursuit : « Évidemment, ce championnat est foutu pour moi, ce qui importe maintenant, c’est d’être dans la meilleure position possible pour l’année prochaine. Bien sûr, je voudrais rester au plus haut niveau du WRC pour le reste de la saison ».

Mikkelsen teste C3 WRC
Mikkelsen teste C3 WRC. (c) : Citroën Racing

Des propos qui ne doivent pas rassuré Stéphane Lefebvre. Lui qui a été mit sur la touche pour le Rallye de Sardaigne. Cependant après la nomination de Mikkelsen, Lefebvre avait été confirmé pour le Rallye de Pologne dans la C3 WRC numéro 9. Wait and see …

Les tests de Mikkelsen avec la C3 WRC 

Crédit : Citroën Racing

Suivez la saison 2017 du WRC et retrouvez le Calendrier Complet des Rallyes sur PILOTE-DE-COURSE.COM. Ainsi que des vidéos et des lives sur notre page Facebook

A propos Mathieu-Louis Passoni 89 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

1 Rétrolien / Ping

  1. WRC Sardaigne 2017 : Parole aux pilotes - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*