Double programme pour Bruno Riberi




Double programme pour Bruno Riberi en 2017
Double programme pour Bruno Riberi en 2017. Photo : ©Julien Pixelrallye

Double programme pour Bruno Riberi en 2017

Le pilote Monégasque Bruno Riberi monte en gamme. Après son titre de vice Champion Junior en 208 Rally Cup en 2015, Bruno Riberi a retenté sa chance l’année dernière dans la coupe de marque. Mais il décide d’arrêter brusquement la 208 Rally Cup pour se consacrer à la Coupe de France des Rallyes avec une Ford Fiesta R5.

Déjà vainqueur à trois reprises du Rallye Régional du Haut Pays Niçois (en 2013, 2015 et 2016), il veut désormais se confronter aux pilotes nationaux. Toujours navigué par Florian Haut-Labourdette, il participe cette année au Championnat de France dans le cadre du Trophée Michelin avec une Fiesta R5.  Au delà du Championnat de France, le pilote du comité PACA vise une qualification pour la finale de la Coupe de France.

« J’ai vraiment hâte de voir les premiers chronos et voir où on se situe par rapport à nos adversaires en R5. On a fait que 4 rallyes avec la Fiesta, on se sent bien dans l’auto, mais au final à part dans la région on a pas vraiment de recul. On va tout faire pour bien figurer au classement et dans le trophée Michelin ».

Faire parler l’expérience

Ces derniers mois, Bruno a fait ses gammes sur les routes du sud de la France avec cette Fiesta R5 gérée par le team Italien Balbosca. En 2016, il comptabilise 4 départs en Fiesta R5 pour 3 podiums dont 2 victoires et une deuxième place.

« On va essayer de marquer des bons points au Touquet, c’est un rallye que j’apprécie même si on a quelques mauvais souvenirs de nos précédents déplacements ! Si jamais on roule en coupe de France se sera avec la meme voiture qu’en championnat. Mais pour le moment on compte sur les manches du championnat de France pour marquer les points nécessaires à la qualification  ».

Présent dans le giron du Championnat de France des Rallyes depuis sa deuxième saison en 2012, il possède aujourd’hui une expérience importante en France et à l’international. Le Monégasque a fait quelques piges dans le Championnat Italien et compte aussi une participation au Rallye de Monte Carlo en Championnat du Monde.

Retrouvez le Calendrier Complet des Rallyes sur PILOTE-DE-COURSE.COM !




A propos Mathieu-Louis Passoni 116 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*