Sébastien Loeb essaie la C3 WRC sur terre
A peine rentré de Riga en Lettonie où il a décroché, dimanche soir, un nouveau podium en RallyCross au volant de la Peugeot 208 WRX du Team Peugeot Hansen, Sébastien Loeb a retrouvé ce mercredi, le temps d’une séance d’essais, la baquet de la Citroen C3 WRC.
Après l’asphalte, la terre
Après un essai sur asphalte cet été, le nonuple champion du monde des rallyes a rejoint l’armée rouge en Espagne afin de tester la C3 sur terre.
Si l’objectif de cette séance est avant tout de participer au développement de l’auto sur terre, comment ne pas y voir un signe ? En effet, l’avenir de Sébastien Loeb est incertain au moment où nous écrivons ces lignes. Si l’Alsacien est sous contrat avec Peugeot afin de participer à la fois à l’aventure de la marque au lion en Rallye-Raid (Dakar, Silk Way Rally, Rallye du Maroc) ainsi qu’en Championnat du Monde de Rallycross dans le Team Peugeot Hansen, rien n’est moins sur pour l’avenir.
Vers un retour partiel en WRC ?
Peugeot Sport va t-il poursuivre son effort en RallyCross alors que Volkswagen domine outrageusement la discipline, s’appuyant sur les bases de développement de sa défunte Polo R WRC 2017 ? Il serait également question d’arrêter à therme le Rallye-Raid pour Peugeot afin de s’orienter vers l’endurance et les 24 heures du Mans.
De là à imaginer un retour même très partiel le Loeb chez Citroën en WRC pour 2018, il n’y a qu’un pas.
Vidéos Sébastien Loeb essaie la C3 WRC sur terre
Photos Sébastien Loeb essaie la C3 WRC sur terre
Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Rallye d’Espagne 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter